Depuis 2015 ça bouge dans le Sud de Paris. Un festival street art avait été initié par Nicolas Laugero-Lasserre. Depuis deux ans, une cinquantaine d’artistes sur les 6 villes de l’agglomération se sont exprimés. Désormais la communauté d’agglomération s’appelle GRAND PARIS SUD. Elle est passée de 6 à 24 communes et le festival se nomme WALL STREET ART. Autant vous attendre à un grand Paris Sud coloré !
Qui se cache derrière Wall Street Art ?
Une équipe motivée ! Nous retrouvons d’ailleurs Gautier Jourdain (Galerie Mathgoth) qui va gérer la direction artistique comme il le fait déjà pour l’association du MUR Oberkampf.
Cette nouvelle équipe va insuffler une belle énergie à ce festival pour renforcer sa notoriété. L’essentiel des oeuvres qui seront réalisées seront de grandes fresques sur des pignons complets. Des artistes de renoms devraient intervenir en 2017 comme : Case Maclaim, Fintan Magee, C215, Astro…
Notez dans vos agendas, la performance de l’artiste Allemand ECB. Il débutera sa fresque aux environs du 6 juin prochain dans le quartier des Pyramides à Evry !
Pour ne rien rater de ce festival, vous pouvez les suivre sur :
Twitter : Wall Street Art
Une page FaceBook : WallStreetArtGrandParisSud
Un instagram : wall_street_art_grandparissud
Revenons à David Walker…
La fresque de David Walker a été réalisée en Seine et Marne (77) en plein coeur de la ville de Lieusaint (12.000 habitants).
Il s’agit du portrait du jeune femme prénommée YULI.
On reconnait le style si particulier de l’artiste où couche après couche, les différentes couleurs finissent pas former un portrait qui frôle parfois avec l’hyperréalisme, et plus particulièrement dans le regard.
© Galerie Mathgoth
Pour terminer, si son travail vous interpelle, foncez à la Galerie MathGoth où vous pourrez encore admirer son travail de plus près. L’exposition est en cours et ce, jusqu’au 17 juin, plus d’informations ici.

© Galerie Mathgoth
Un commentaire Ajouter un commentaire