Street art : Escapade à Porto !

Cette année, nous n’avions pas envie de terminer et surtout débuter cette nouvelle année à Paris.

Dépaysement assuré à seulement 2h10 : Destination Porto !

Porto (3)

Cette ville côtière située au nord-ouest du Portugal est réputée bien entendu pour son Porto, et classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco pour son centre historique médiéval qui mêle ruelles et façades colorées surplombant le Douro.

Vous comprendrez que ces caractéristiques n’ont pas été les seuls à susciter mon intérêt. Le street art est également présent avec des artistes locaux comme PadureCostah ou Hazul que l’on peut croiser régulièrement.

Sachez que Costah, est également tatoueur si vous avez envie de laisser une trace de votre passage dans cette charmante ville, n’hésitez pas à aller le voir.

Vous reconnaîtrez facilement le travail de l’artiste Hazul, grâce à ses courbes qui personnellement ne me laissent pas indifférentes.

Hazul

Costah

Padure

Son trait épuré me séduit complètement…

Toutes ces oeuvres ont été prises dans le centre historique de Porto, il n’y a pas forcément de spots, mise à part près de la gare Sao Bento. Notamment, dans la Rua da Madeira où une concentration de collages, fresques… sont plus présents.

Et voici un aperçu de cette ville charmante pour vous donner envie de venir y faire un court séjour.

Yellow BusPour découvrir Porto, je vous recommande de le faire avec Yellowbustour (audio guide en Français disponible). Votre pass valable de 1 à 2 jours est pratique puisque vous avez différents arrêts pour visiter des monuments incontournables ou vous avez également  la possibilité de vous laisser guider durant 1h30 et écouter l’histoire de cette ville qui n’en manque pas. Durant la validité de votre pass, vous pourrez monter et descendre à votre convenance. Ça reste un moyen de transport très sympa et enrichissant. Si tout comme nous, le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à vous rendre en haut du bus pour en prendre plein les mirettes (en revanche, habillez vous chaudement, surtout en cette saison).

Je vous souhaite une très belle année 2018, pleines de bonnes surprises, de créativité, de voyages, d’amour et ce qui prend tout son sens avec les années qui passent … une excellente santé !

A très bientôt pour la suite de notre escapade à Porto.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s