Marseille street art : Du J1 à la Friche Belle de Mai

Envie de trouver le soleil et de m’éloigner de ma grisaille Parisienne, une escapade à Marseille me semblait judicieuse… Manque de pot, le soleil est également en voie de disparition dans le Sud !

Bien entourée, avec de la joie et de la bonne humeur, mes amis me font découvrir 2 lieux extras de la capitale Européenne de la culture !

Le J1 : 

Un lieu de vie de 6 000 m2

Un espace d’exposition de 2 500 m2

L’Atelier du large et le foyer (expositions, ateliers et programmation culturelle)

Un espace enfants, une librairie-boutique et un restaurant.

Le photomaton ! (très important à mes yeux)

En revanche, il ferme à partir de la semaine prochaine (ré ouverture le 11 octobre), donc foncez avant qu’il ne soit trop tard ! en gros, ça donne ça…

Et « La Friche Belle de Mai » :

Véritable coup de coeur, du street art à gogo, forcément, le sentiment d’être dans mon élément.

Découverte de nouveaux street artistes grâce à Cat (merci encore) comme Baze, Lek X Sowat, Rnst, Russ ou encore Stéphane Moscato STF qui fait vraiment de très belles oeuvres.

Cette ancienne Manufacture de tabacs du quartier de la Belle de Mai, à Marseille, est devenue en deux décennies un espace d’expérimentation unique. 45000 m² dédié à la création et à l’expérimentation artistique contemporaine qui se veulent complètement connectés aux enjeux politiques, économiques et sociaux de leur environnement, qu’il soit immédiat (le quartier, la ville) ou lointain (la France, le monde…).

Pour terminer, je vous conseille vivement d’aller boire un verre en mangeant une terrine de taureau (une tuerie) ou un plat disponible à la carte de L’Enoteka qui se trouve : 28, boulevard notre-dame 13006 Marseille

Tel : 04 91 91 62 08

Un accueil très agréable grâce à Véronique et Nicola ! Et vous passerez forcément un agréable moment.

N’hésitez pas à les solliciter pour vous conseiller sur une bonne bouteille (je peux vous assurer qu’ils ont du choix et en plus le vin est bon).

La bonne soirée !

Chez Véro et Nico

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.