Combo gagnant : street art et Guadeloupe

Partir quelques jours s’aérer la tête, penser à ne pas croiser une seule fresque ou un tag.

Et pourtant, que de belles surprises ( je ne parle pas du Ti Punch, de la Corsaire, des plages et paysages fantastiques).

Plage Deshaies Guadeloupe

Au rendez-vous beaucoup de couleurs et de bonne humeur, comme les gens qui vivent sur cette île que je vous conseille vivement.

Pour la petite histoire…

Depuis la fin des années 80, les pratiques artistiques se dessinent sur les façades de la Guadeloupe. De nombreuses collectivités, sollicitent des crew comme BCP, CAF, FDP, KSA… A cette occasion, ils mettent en avant différentes communes à travers cet art.

Où doit-on aller pour en voir ?

Basse-Terre

Nous avions composé notre séjour en deux parties. Dans un premier temps, nous avons été à Deshaies. Comme souvent airbnb a été notre choix pour poser nos valises. Si tout comme nous, ça vous tente, foncez chez Axelle, vous aurez le plaisir de vous installer dans une résidence comprenant 4 bungalows, une hôte au petit soin. Au final, que du bonheur et de belles rencontres à la clé ! (grosse pensée pour les Québécois et les Parisiennes).

Sur cette partie de l’île nous souhaitions voir au moins une cascade et surtout le volcan (en activité) de La Soufrière surnommée « la vieille dame » situé à Saint-Claude.

Sur le chemin, nous avons découvert différentes fresques (joie).

Pour terminer la fin de notre séjour, direction :

Grande-Terre

On surnomme cette partie de l’île « la petite Bretagne des Antilles », lorsque l’on se dirige à la pointes des châteaux, ce titre est tout à fait justifié.

D’ailleurs, faites une pause à la paillote située à la pointe, des personnes adorables et les meilleurs acras de toute l’île.

20170406_123226

En vous dirigeant à la pointe des châteaux, arrêtez vous ici : KREOL WEST INDIES cet endroit est plein de surprises ! dont une de taille … le travail de Yeswoo Dini qui m’a forcément interpellé.

yeswoo (1)

Cet artiste originaire de Rennes, a migré sur Basse-terre depuis plus de 10 ans. Depuis la fin des années 90, Yeswoo Dini est à fond sur le graff. il fait d’ailleurs partie du collectif 4KG (4 couleurs grafik).

yeswoo (2)

Cette partie de l’île est très différente de Basse-Terre, les paysages sont vraiment bluffants. Entre les plages paradisiaques (gros coup de coeur pour la plage du souffleur) et le cimetière de Morne-à-l’eau vaut le détour.

A Port Louis, vous pourrez aussi découvrir le travail d’Eddy Firmin, artiste d’origine Guadeloupéenne. Il intervient souvent sur d’anciennes cases créoles en les recouvrant de nouvelles peaux avec des messages très limpides et j’aime ça !

Eddy Firmin

Et bien d’autres :

Pour passer quelques jours agréables de ce côté de l’île, posez vos valises chez Cyrille. L’appartement est très bien et surtout parfaitement situé.

Et si vous n’avez jamais tenté l’aventure avec Airbnb, cliquez ici pour bénéficier de 35€ pour votre prochaine escapade.

Belle journée !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s