Balade street art en Tuk Tuk à Lisbonne

Habituellement quand je pars dans une ville, je prépare en amont un programme street art pour éviter de passer à côté d’œuvres incontournables ou du/des spot(s) à ne pas rater. Mais les vacances, sont faites pour se laisser porter et ne pas tout gérer ! De passage à Lisbonne durant notre road trip estival, nous avons testé pour vous la balade street art en tuk tuk proposée par Musement.

Cette activité m’a séduite, je trouve ce moyen de locomotion très sympa (certainement nostalgique de mon Vespa) et pratique (surtout à Lisbonne pour passer dans certaines ruelles très étroites).

PRÉSENTATION DE MUSEMENT

Musement,  est une plateforme de réservation d’activités qui facilite l’expérience de ses utilisateurs en leur proposant une façon plus simple de préparer leur voyage.
Leur objectif est de permettre à chaque personne de profiter (seule, entre amis, en couple ou en famille) au maximum de son voyage en proposant des activités touristiques, culturelles, sportives, gastronomiques…

Musement propose un large choix d’activités: billets et visites guidées (de groupe ou privées) de musées et monuments, visites des coulisses des sites historiques, places pour le théâtre, comédies musicales, ou événements exclusifs, croisières touristiques, journées d’excursions hors des sentiers battus, informations sur une sélection d’événements gratuits, packages de luxe…

COMMENT SE DÉROULE CETTE ACTIVITÉ ?

D’un point de vue logistique, tout est prévu pour vous faire passer un très bon moment. On vient vous récupérer devant l’appartement ou l’hôtel dans lequel vous séjournez et le tour est joué.

En sortant de notre appartement, nous avons eu le plaisir de rencontrer notre super guide (Katia) qui nous attendait avec un grand sourire et un programme de 3h très séduisant. Pour ne rien rater des anecdotes et de l’histoire de Lisbonne, cette visite est disponible en Français donc parfait compte tenu de mon mon niveau d’anglais so frenchy !

Durant ces trois heures, nous avons eu l’occasion d’arpenter différents spots que nous n’aurions jamais réussi à faire sans cette activité. Du quartier de l’Alfama, Graça (qui est mon préféré, que ce soit pour les oeuvres mais également pour son authenticité) en passant par  l’Avenida Fontes Pereira de Molo ou vous pourrez découvrir des oeuvres réalisées dans le cadre du projet « Crono festival de Lisbonne », en faisant des détours pour nous faire découvrir entre autres, l’atelier de Bordalo II (pas de bol, il n’était pas là) mais tout de même plaisant de voir d’un peu plus près son environnement. Cette balade s’est terminée au LX Factory où je vous propose d’ailleurs une adresse sympa pour y déjeuner (Chef Nino).

LEURS OFFRES AUTOUR DU STREET ART

Vous l’aurez compris, nous avons particulièrement apprécié cette balade. En plus, le système de réservation est simple et efficace (tout ce que j’aime).

En résumé, « Lisbon street art Tuk Tuk Tour » c’est : 3h de balade en tuk tuk avec un/une expert(e). Une activité disponible en plusieurs langues dont le Français, un service impeccable et sans stress.

Avec Musement, vous avez également la possibilité de découvrir le street art avec l’activité « Tour d’art de rue » qui se déroule uniquement le samedi. Sinon, découvrez également toutes les offres proposées pour votre escapade à Lisbonne en cliquant ici.

Et si vous souhaitez faire plaisir à l’un de vos proches, vous pouvez également offrir l’une de leurs activités directement sur le site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Et voici quelques photos de cette promenade très agréable (Merci à Musement et à Katia).

Dès la semaine prochaine, direction le sud du Portugal…

Belle semaine

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.