Tokyo et l’art de rue…

Ça faisait très longtemps que j’avais envie de découvrir cette ville, je m’attendais à beaucoup de choses, mais j’étais loin de la réalité.

Cette ville est étonnante, que ce soit à travers son architecture, le mélange des genres, les petits restaurants adorables et qui sont tellement bons. Je m’attendais à voir grouiller du monde dans tous les sens. Ben pas tant que ça… Il y a bien entendu des quartiers où vous serez noyés dans la masse, mais quelques mètres plus loin, vous découvrirez une rue calme et paisible, un parc agréable ou un temple étonnant…

Ce contraste je l’ai adoré !

Si vous décider de découvrir cette ville, voici quelques conseils…

Tokyo (23)Avant tout, munissez-vous d’une pocket wifi sinon vous risquez de chercher très longtemps l’adresse à laquelle vous souhaitez vous rendre. Nous avions loué la notre chez Keikaku, service impeccable, bon débit, et vous pouvez la récupérer à l’aéroport dès votre arrivée et vous aurez le choix pour la restituer dans plusieurs endroits lors de votre départ.

Essayez d’arriver et de partir de l’aéroport d’Haneda qui est beaucoup plus près que celui de Narita situé à 60 kms du centre de Tokyo. D’ailleurs pour rejoindre le centre, oubliez les taxis ou Uber, c’est hors de prix (entre 150 et 200€). Pour nous déplacer, nous avions opté pour le métro avec la carte Pasmo. Très pratique, c’est une carte pré payée qui vous permettra d’utiliser le métro, le train et le bus. Si vous allez dans d’autres villes du Japon, elle est également utilisable.

Tokyo est une ville très étendue, nous sommes restés cinq jours et je peux vous assurez que le rythme était soutenu.

Et quelques pistes à explorer :

Akihabara : Des salles d’arcades à gogo ! et des cabines de purikura <– à tester ! Le photomaton grand format où vous pourrez customiser et retoucher vos photos. 

Shinjuku, Shibuya : A privilégier le soir, avec les néons, c’est magique ! ou encore, allez flâner dans les ruelles du golden gai pour prendre un verre. Vous pourrez aussi découvrir le plus grand passage piéton (faites une pause au Starbucks en prenant de la hauteur pour regarder cette scène de vie).

Harajuku : Pour le shopping et le street art, si vous vous promenez le dimanche, vous aurez l’occasion de croiser des Cosplay.

Odaiba : Pour vous y rendre, un monorail aérien est à votre disposition, vous aurez un autre regard sur la ville ! Une fois sur place, vous découvrirez des attractions en tout genre dont une statue Gundam représentant un robot géant à taille réelle de 18 mètres de haut, un centre commercial (ce n’est pas le seul) qui a reconstitué une ville Italienne. Vous découvrirez également une plage, une grande roue, le bâtiment de FujiTV conçu par Kenzo Tange et même une réplique de la statue de la Liberté…

Les parcs : Ueno et Yoyogi

Les temples : Senso-ji est incontournable avec sa grande pagode (le matin de préférence), Hie-jinja pour voir l’allée de torii.

Côté street art, direction Shibuya et Harajuku.

Dans le quartier d’Harajuku, prenez la rue Takeshita (face à la sortie du métro), vous découvrirez quelques oeuvres, en continuant tout droit vous traverserez une rue dont j’ai oublié le nom, et vous découvrirez ce très beau lettrage «Now Is Forever» réalisé par Stephen Powers en 2011 sur un mur de trois mètres de haut.

Et bien d’autres oeuvres et beaucoup de stickers :

City guide :

Bar (Harry) à hérissons ou encore à lapins. Adresse : Minato-ku, Roppongi 6-7-2 IWAHORI Bâtiment 2F

Pause gourmande chez Pinkberry situé dans le centre commercial Vénus Fort à Odaiba, Un combo de glaces  au yaourt avec des fruits (frais), à vous de composer votre gourmandise.

Dans le quartier d’Akasaka :

Allez chez Kolabo (hé oui) pour manger de la viande grillé (Yakiniku)

Itamae Sushi (une tuerie)

Et goûtez les gyozas du restaurant Gyoza IT, le personnel est particulièrement sympa !

J’espère vous avoir donné envie de vous évader, personnellement en écrivant cet article, ça me donne envie d’y retourner et d’explorer d’autres villes comme Kyoto…

Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s