Découvrir Berlin à travers l’art de rue

Cette capitale attire plus de 10 millions de visiteurs par an, ils ne viennent pas forcément pour toute l’histoire que regorge cette ville mais aussi pour le côté alternatif de celle-ci.

J’étais accompagnée de mes deux supers potes du blog Street Art Avenue nous avons particulièrement flâné dans le quartier de Kreuzberg où nous logions. D’ailleurs, l’appartement était très bien et si vous êtes un petit nouveau sur airbnb, profitez de cette remise de 35€ pour votre futur voyage.

Si vous faites une halte rapide dans cette belle ville. Les quartiers à privilégier sont Kreuzberg et Friedrichshain. Vous avez aussi le fameux Mur de la honte, il est à voir au moins une fois.

Dans tous les cas, l’endroit incontournable à Friedrichshain reste l’Urban Spree, l’endroit est incroyable.

Informations pratiques :

Urban Spree – Revaler Strasse 99 10245 Berlin

Bureau: +49 30 740 78 597

Street Art Berlin (64) Urban Spree

1700m² dédiés aux cultures urbaines, à travers des expositions, des résidences d’artistes, des concerts et mix bien sympas (testés et approuvés), des ateliers créatifs, une librairie complète et des sérigraphies à vous faire tourner la tête.

Tous les mois, la galerie organise des expositions avec une performance réalisée notamment sur son mur principal (un mur de 15m x 8m). Des artistes comme : Above, Kid Cash, Klone, Zevs, Broken Fingaz, Twoone, Low Bros, Nychos, 1UP Crew, The Grifters, Peachbeach, Rylsee, m-city, Johannes Mundinger et beaucoup d’autres ont eu le plaisir de s’exprimer.

Street Art Berlin (74) Urban Spree

Dans l’espace de la galerie, une librairie est à votre disposition avec une sélection de livres sur l’art urbain, graffiti, photos…

Enfin, bref… Vous l’aurez compris j’ai été conquise. Pascal et son épouse sont en plus adorables, et en plus Français, ce qui aide pour la communication.

Street Art Berlin (66) Urban Spree

Street Art Berlin (70) Urban Spree El bocho

Voici d’autres photos de ce superbe endroit :

Dans la continuité de l’Ubran Spree, foncez de l’autre côté pour découvrir les oeuvres des hangars du RAW-Tempel. J’aurai l’occasion de vous le faire découvrir dans un prochain billet…

Belle journée !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Encore un article très agréable à lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s