Street art à Valence, mais pas que…

Ma dernière balade street art se déroulait à Nancy, changement d’horizon pour trouver le printemps avant l’heure… Destination Valence !

Où trouver du street art à Valence ?

Cette ville portuaire du Sud-Est de l’Espagne est très surprenante, jusqu’à la localisation de ses oeuvres. Inutile de marcher durant des kilomètres loin du centre puisque tout se déroule dans le centre médiévale et enflammé de cette ville.

Les murs des ruelles de l’ancien quartier coupe gorge « El Carme » entre autres, comprend beaucoup d’oeuvres d’artistes locaux comme :

Julia Silla aka Julieta, qui représente systématiquement une fillette dans plusieurs situations, en train de dormir, rêvasser dans un univers très coloré et très reconnaissable.

Si vous passez à côté du travail de David de Limon foncez voir un ophtalmo ! puisque vous croiserez son travail identifiable par son « ninja » souvent accompagné d’un coeur à tous les coins de rues. Tout ça reste très subjectif puisque ce n’est pas un ninja mais un personnage masqué qui se consacre au street art représentant la signature de l’artiste. 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le travail de Krome 2 avec David de Limon. Le résultat est canon ! Même seul d’ailleurs…

David de Limon et Krome 2

J’ai eu aussi le plaisir de voir l’oeuvre de l’artiste Italien Blu que l’on ne présente plus, accompagné d’Escif cet artiste Espagnol qui vit et travaille à Valence.

Blu et Escif

Et bien d’autres…

Visiter Valence en toute tranquillité ?

Pour avoir une vision globale de Valence et en profiter pleinement sans vous fatiguer, une balade en Bus Touristique vous fera le plus grand bien. Deux parcours vous sont proposés. Le premier, vous permettra de découvrir le centre historique et l’autre vous amènera jusqu’à la plage, le musée des sciences…

Pour faciliter vos déplacements et surtout découvrir les musées de Valence, optez pour la València Tourist Card, plusieurs avantages :

  • La gratuité des transports urbains (dont les transports de l’aéroport, en métro ultra facile)
  • Entrée gratuite dans tous les musées et monuments municipaux
  • Des remises chez certains commerçants…

Et surtout n’oubliez pas votre guide « Cartoville de Valence » ! Toujours aussi pratique à avoir pour une escapade réussie.

Quand partir à Valence ?

Si vous souhaitez partir à Valence bientôt, je vous suggère fortement de vous y rendre durant les « Fallas » qui combine entre « fêtes traditionnelles » et « art ». Les prochaines fêtes se déroulent du 15 au 19 mars 2020, de plus, vous pourrez découvrir le travail d‘Escif. Il véhicule dans ses oeuvres un questionnement de luttes actuelles, les problèmes environnementaux… L’artiste sera à l’honneur avec son projet dédié au Fallas, à travers une femme en train de méditer, mais avec un effet particulier, je ne vais pas tout vous dévoiler 😉

Dans tous les cas, on pense très facilement à partir à Barcelone, mais Valence vaut le détour ! Personnellement, je sais que j’y retournerai 🙂

Passez une bonne fin de semaine…

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ton très bel article et tes très belles photos sur le street art à Valencia.

    1. Merci à toi 🙂 belle journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.