Amsterdam : Focus sur Jordaan et city guide

Pour ce dernier billet, j’ai envie de vous parler du quartier de Jordaan et ses alentours. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet endroit. Si je devais tout plaquer demain et m’installer à Amsterdam, je n’hésiterais pas une seconde.

Ce quartier autrefois très populaire est devenue un petit havre de paix avec des petites maisons aux fenêtres fleuries. La culture est présente dans de vieux entrepôts comme le Westergasfabriek, situé dans le parc westerpark dont je vous avais parlé dans mon premier billet.  Vous aurez également l’occasion de découvrir des endroits fabuleux comme le restaurant café Amsterdam implanté dans une ancienne industrie (plus d’informations en bas).

Ou encore de découvrir un marché bio étonnant le samedi matin à côté de l’église Noorderkerk.

Voici un aperçu de ce quartier et comme vous pourrez le constater, vous pourrez également apprécier des oeuvres de street art.

Quelques bonnes adresses à Amsterdam…

Amsterdam_aout 2017 (62)

 

Rainarai Des saveurs, des épices et surtout du bonheur pour les papilles. Il y a 2 restaurants dans Amsterdam, attention, celui-ci possède très peu de places. Possibilité de réserver sur le site.

Adresse :Prinsengracht 2521016 HG Amsterdam

 

 

Amsterdam_aout 2017 (37)Etre à Amsterdam et ne pas goûter à une tarte aux pommes serait un sacrilège. Je vous conseille vivement le Café Hegeraad l’endroit est paisible. Vous pourrez aussi apprécier une bonne bière en fin de journée.

Adresse : Noordermarkt 341015 NA 

 

Amsterdam_aout 2017 (4) Le café restaurant Amsterdam, juste pour l’endroit (ancienne usine) ça vaut le détour. L’endroit est surprenant, avec une terrasse très agréable où on a le sentiment d’être loin de tout.

Adresse : Watertorenplein 6, 1051 PA

 

Amsterdam_aout 2017 (129)

Prendre un verre au Waterkant ! Vous vous retrouverez dans un endroit insolite avec une ambiance festive situé dans un ancien parking.

Adresse : Marnixstraat 246, 1016 TL

 

Amsterdam_aout 2017 (234)Un petit café brocante adorable ou la carrot cake est exceptionnellement bon ! C’est le Latei que j’ai découvert grâce à Happy City !(merciiiii)

Adresse : Zeedijk 1431012 AW

 

Amsterdam_aout 2017 (139)Dans le parc Westerpark, profitez de cet espace vert pour vous prendre un brunch chez Brouwerij Troost Westergas

Un endroit qui vaut le détour.

Adresse : Pazzanistraat 27, 1014 DB

 

Amsterdam_aout 2017 (81)

 

Pour les amoureux des vinyles, rendez-vous chez Zap Records !

Adresse : Paleisstraat 137, 1012 ZL

 

 

 

 

Et n’oubliez pas de vous laisser guider par :

Passez un excellent week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s