Après Lisbonne, direction le Portugal et notamment le Sud qui est sublime. Aujourd’hui, je vais vous parler de Carvoeiro, petite station balnéaire tranquille et agréable qui offre aux touristes beaucoup de choses. Premièrement, en vous promenant dans cette ville, vous aurez le plaisir de croiser des armoires électriques relookées par les artistes Hélder José aka Bamby et Phil Francis aka Phil da Bife.
En accord avec la mairie et les propriétaires, ce projet sur le thème « Vie de l’Algarve » est mené depuis 2015. Les personnes ou paysages représentés sont des photos de la région ou des habitants qui ont marqué les esprits. Les oeuvres ont pris possession des ruelles avec des habitants ravis du résultat, loin des armoires initialement grises ou recouvertes d’affiches politiques. Plus de 50 armoires sont éparpillées dans la ville… Gardez l’oeil ouvert si vous prévoyez de vous y rendre !
Voici un petit aperçu, et si vous souhaitez en voir plus, je vous invite à vous rendre sur les réseaux sociaux en tapant le hashtag #carvoeiroboxes.





En venant à Carvoeiro, vous devez impérativement en profiter pour mettre vos baskets les plus confortables pour faire la randonnée des sept vallées suspendues (accessible à tous). Cette balade est fabuleuse, un sentier balisé tout le long du littoral avec des paysages saisissants. Vous aurez également la possibilité de piquer une tête en accédant à certaines plages comme Praia da Marinha, Praia do Carvalho et bien d’autres. A l’issue de cette promenade, la grotte de Benagil ❤ qu’il faut impérativement voir.
Sachez, que ce parcours n’est pas une boucle, pour les plus courageux, vous ferez l’aller-retour (environ 12kms) et pour les autres (comme moi), vous prendrez un chauffeur en arrivant pour vous ramener à bon port.
Terminez bien la semaine et la suite la semaine prochaine…
Un commentaire Ajouter un commentaire