Episode 1/2 : Art urbain à Bordeaux

Il y a une semaine, le temps d’un week-end, je posais ma valise à Bordeaux pour m’aérer la tête. J’avais un peu zappé que nous étions au coeur de l’action côté Euro, horreur, malheur me dis-je !

Mais… Incroyable, moi qui ne suis pas fan de foot (hé oui, le rugby, c’est la vie), j’ai été « séduite » par les supporters Belges et (surtout) les Irlandais, qui sont fabuleux. Même avec le coeur brisé (0-3 tout de même), ils font la fiesta toute la nuit dans la joie et la bonne humeur. Un vrai régal. Je pense qu’ils auront bien marqué mon esprit (et surtout mon foie).

Bordeaux_juin2016 (102)

Parenthèse fermée, je vais vous faire découvrir les œuvres croisées dans les rues de Bordeaux avec deux billets à venir.

Je commence par le travail de Nasti, ce jeune artiste Bordelais, qui laisse sur les murs de beaux pochoirs. D’ailleurs, l’un d’eux est une photo de Steve McCurry qui date des années 80, d’une fillette Afghane durant l’invasion Soviétique. J’ai trouvé ces oeuvres dans le centre ville, n’hésitez pas à fouiner dans les moindres recoins et derrière les volets…

En ce moment, Nasti est l’artiste à l’honneur sur le MUR de Bordeaux.

Bordeaux_juin2016 (25)

Voici d’autres œuvres trouvées dans le centre ville, dont Albert, Gregos, Inkulte, Supe-FMK…  :

Du côté des Chartrons, l’immanquable MUR où vous pourrez découvrir une nouvelle oeuvre tous les mois (place Paul & Jean-Paul Avisseau).

La semaine dernière, il y avait encore Dyox la 19eme perf de la saison 2. D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’informations, sur le MUR, j’ai eu l’occasion de rencontrer le fondateur. Séance de rattrapage ici.

Spaik ❤ Si tout comme moi, vous n’êtes pas insensible, une performance se déroulera sur le MUR Oberkampf (Paris) le 23 juillet.Bordeaux_juin2016 (117)

La suite dans un autre billet, ou je vous parlerai de la base sous marine, de l’artiste A-MO, et du concept « les mots bleus » de Jonas Laclasse.

Excellent week-end à tous…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s