A la découverte de Rotterdam

Cette ville est fabuleuse et agréable à vivre, vous pourrez vous promener le long des canaux en direction de Delfshaven, vous désaltérer sur l’une des nombreuses terrasses des bars de la rue Witte de Withstraat ou vous pourrez découvrir des oeuvres de street art…

La liste est longue mais pour commencer, je vous propose de découvrir Kop Van Zuid et Katendrecht. Ces deux anciennes presqu’îles industrielles nous démontrent la compétence des urbanistes et architectes Néerlandais. Des friches abandonnées ont été réhabilitées et ça vaut le détour.

Pour vous y rendre, rien de plus simple, vous pouvez y accéder en métro, à pied en découvrant le pont Erasme, ou en bateau-taxi.

20180701_162718

A Kop Van Zuid, vous découvrirez l’immeuble Las Palmas, rénové pour accueillir aujourd’hui le Nederlands Fotomuseum. Vous pourrez arpenter les 2000m² que représente le musée national de la photographie avec une impressionnante collection de plus de 5,5 millions de photos. En plus des expositions avec de grands noms du monde de la photographie néerlandais et international, le musée présente régulièrement des œuvres de sa propre collection.

Actuellement, vous aurez la possibilité de voir l’exposition « Big heads » de Martin Schoeller connu pour ses portraits de gros plans très détaillés. De visages d’acteurs, chanteurs, politiciens, sportifs…

L’exposition est visible jusqu’au 2 septembre et je vous la conseille vivement !

Adresse
Nederlands Fotomuseum
Bâtiment Las Palmas
Wilhelminakade 332
3072 AR Rotterdam

Horaires : mardi -dimanche de 11h à 17h

De plus, lors de votre visite vous pourrez aussi prendre un verre et aussi découvrir la librairie boutique ou les tentations sont nombreuses.

De l’autre côté, vous découvrirez Katendrecht, moins avancée dans sa rénovation, mais nous sommes dans le quartier en devenir ! Vous pourrez vous régaler au Fenix Food Factory, un marché de producteurs (bio of course) installé dans un ancien chantier naval. Les gourmands, vous aurez de quoi faire et l’embarras du choix.

Fenix Food Factory_Rotterdam

De retour sur l’autre rive, direction Witte de Withstraat ou vous pourrez découvrir quelques fresques mais aussi une rue festive et agréable l’été. Dans cette rue se trouve une concentration de terrasses, vous devriez trouver l’endroit qui vous ressemble.

20180630_200224

Je vous donne rendez-vous d’ici la semaine prochaine pour la suite qui comprendra entre autres un city guide.

Bonne demi-finale 😉

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s