Guide du street art à Paris : nouvelle édition 20/21

Le 4 juin, découvrez la nouvelle mise à jour du guide

D’ici quelques jours, retrouvez cette nouvelle édition chez votre libraire. Les beaux jours sont bien là et nous pouvons désormais en profiter. Vous pourrez vous balader à Paris mais pas que ! Le dernier guide comprenait déjà deux parcours incontournables en banlieue : Vitry et Montreuil. Cette année une troisième ville fait son apparition : Saint-Denis. Je vous recommande d’ailleurs de pratiquer ce parcours à vélo. Tellement agréable de se promener le long du canal…

Pour chaque parcours retrouvez :


une carte pour se repérer immédiatement
un itinéraire détaillé rue par rue des focus « À ne pas manquer » pour découvrir des œuvres incontournables
• des encadrés Artiste à la une et cinq interviews pour comprendre la démarche des artistes (Le CyKlop, JBC, Pochoirs pour tous…)
• de nombreuses infos pratiques pour signaler les festivals, les lieux de culture urbaine ou les adresses à visiter
• un Zoom pour en savoir plus sur le street art (techniques, associations, galeries…)
• une double-page de photos pour saisir l’ambiance du quartier

Les nouveautés 2020


• 1 visite à Saint-Denis
• de nombreux nouveaux artistes à découvrir
• 9 itinéraires remis à jour
• des interviews d’artistes

Des dédicaces devraient avoir lieu dans les semaines à venir, vous pourrez retrouver les rendez-vous ici. Compte tenu de la situation actuelle, nous allons attendre un peu, mais nous devrions nous retrouver en septembre à la Librairie Les Traversées située au 2 Rue Edouard Quenu dans le 5e.

Dans la même collection, retrouvez le Guide du street art en France et le tout nouveau Guide du street art à Marseille qui sera disponible également début juin. Et pour ceux qui souhaitent lire en le guide du street art à Paris en anglais, ça sera possible dès le 8 septembre prochain. Sachez qu’une version Japonaise est disponible depuis le début de l’année.

Bonne(s) balade(s) et surtout prenez soin de vous !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Julien dit :

    Je l’ai acheté, il y a quelques jours. Le livre est très chouette. Bien documenté. Pas mal d’infos utiles sur le monde du street art. Par contre, j’ai une question : y’a-t-il un moyen de récupérer les itinéraires en version digital (google map ou mymaps) ? Super travail en tout cas ! Ça (re)donne envie de se balader dans Paris !

    1. Bonjour Julien,
      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que ça te donne envie de (re) découvrir Paris à travers les parcours proposés. Concernant ta demande, il ne sont pas proposés sur google. Les cartes intégrées dans le guide sont issues pour la plupart du cartoville Paris (même maison que le guide du street art à Paris). Belle journée et belle(s) balade(s) 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.