Bruxelles, le temps d’un week-end…

L’objectif de ce week-end était de faire découvrir cette ville que j’affectionne particulièrement à mon amie de Hong-Kong. Pour ne pas perdre de temps et optimiser nos sorties culturelles, on a opté pour la Brussels card !

Avec la Brussels card vous pourrez accéder à 40 musées et pas des moindres ! En option, vous aurez la possibilité, d’accéder de manière illimitée aux transports en commun ou aux bus Hop on Hop off

De nombreuses réductions vous sont également proposées avec cette carte, pour plus d’informations, consultez la liste ici.

BRUSSELS CARD

Je connaissais le Mima Museum et pour ma seconde visite je n’ai pas été déçue, l’exposition du moment est fabuleuse.

« Get up, stand up » est visible jusqu’au 30 septembre, cette exposition nous dévoile la désobéissance sociale avant les réseaux sociaux. Toutes ces affiches sont très intéressantes. Et vous pourrez constater (avec effroi) que certains messages sont toujours d’actualité….

L’exposition qui m’aura également interpellée durant ce week-end est celle des photos de Josef Koudelka. Le Botanique est un lieu culturel agréable et la programmation est alléchante (concerts et expositions). Bien entendu, le Musée de la BD est à voir absolument, que ce soit pour son architecture et pour la qualité de ses expositions. Nous sommes allées également au Musée art)&(marges, l’endroit est cosi et nous avons eu le plaisir d’avoir de nombreuses explications par une personne passionnée.

Bonne adresse

Si vous souhaitez vous désaltérer ou manger un bout dans une ambiance agréable, on vous suggère le Chicago-Café (à 10 mn du Mima).

Adresse : Vlaamsesteenweg 45 Rue de flandre 1000 Brussels

Sur le chemin de ces différents musées, nous avons tout de même eu le plaisir de croiser des oeuvres de street art, dont Oak Oak.

 

La suite dans un autre billet avec un focus sur le MUR de Bruxelles, un super resto (Kokob) et d’autres adresses…

Belle semaine 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s