Idée escapade : Cologne

Le temps d’un week-end, direction l’Allemagne de l’Ouest pour arpenter les rues de Cologne. Vous aurez le loisir de découvrir une ville en reconstruction depuis la seconde guerre mondiale. La cathédrale de Cologne édifiée au sein du centre de la ville, avec ses deux flèches majestueuses vous surprendra. Vous pourrez également visiter (entre autres) le musée Ludwig qui expose des œuvres d’art du XXe siècle. N’hésitez pas aussi à vous promener le long du Rhin dans le quartier de Rheinauhafen pour découvrir l’ancien port réhabilité ou des oeuvres de street art sont présentes (sur le boulevard Bayenstraβe).

Le plus simple pour découvrir la ville, vous munir d’un super guide Cartoville, une KölnCard et des tickets pour le City Tour. L’indispensable cartoville de Cologne, vous fera flâner dans les rues de Cologne pour découvrir tous les quartiers incontournables de cette ville séduisante.





Si vous ne souhaitez pas faire 20 kms dans la journée, la KölnCard est pour vous ! Elle vous permettra de prendre les transports en commun gratuitement et vous permettra d’obtenir jusqu’à 50% de réduction dans de nombreux musées, restaurants, magasins et attractions culturelles.





Le city Tour de Cologne est parfait pour observer la ville dans sa globalité. De plus, le circuit « Hop-On Hop-Off » vous donne la possibilité de descendre dans les quartiers que vous souhaiteriez explorer avant de reprendre la route pour en découvrir d’autres. Si vous souhaitez visiter la ville sans stop, comptez environ une heure et demie. Photo © City Tour

N’hésitez surtout pas à vous rendre à l’office du tourisme de Cologne, le personnel est adorable et vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin.

A Cologne, il y a du street art ?

Bonne nouvelle, la réponse est oui, et pas qu’un peu ! On peut voir des oeuvres dans toute la ville, même si certains quartiers sont beaucoup plus attractifs pour découvrir des oeuvres monumentales, mais également beaucoup de collages, stickers…

Pour observer des oeuvres, dirigez vous dans le quartier de Ehrenfeld. Vous pourrez y découvrir des fresques d’artistes de renom internationaux tels que Inti, Tika, ROA, Herakut, Interesni Kazki, M-City mais également découvrir des œuvres d’artistes locaux comme Captain Borderline, Debug Visuals, Huami ou Rakaposhii. 

Le quartier Belge regorge également d’oeuvres d’artistes comme Mark Jenkins, Hendrick ECB Beikirch… Vous pourrez également vous rendre du côté de Nippes dans le Nord de la ville ou encore dans le quartier de Mülheim situé à l’Est près du Rhin.

En synthèse, si vous souhaitez combiner tourisme et street art, Cologne sera la ville qui vous conviendra pour vous prévoir une escapade.

Bonnes adresses

Pour les épicuriens, Cologne regorge de bonnes adresses pour se restaurer ou boire une bonne bière bien fraîche après avoir arpenter les rues de cette ville.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour un breakfast bien mérité chez Kaffee and Kuchen. Des produits de qualité, des personnes adorables, tout pour passer un agréable moment. Nous sommes loin des plats Allemands, mais si vous avez envie d’une copieuse pizza et bonne, direction Eat Italian un vrai régal pour les papilles. Pour vous désaltérer, on vous recommande, Little Nonna, pour sa terrasse et sa déco (ils ont aussi du choix pour des cocktails). toujours pour prendre un verre, l’endroit incontournable dans le quartier de Ehrenfeld, le Stapel Bar, l’endroit est très convivial et vous serez entourés de street art.

Une terrasse à l’arrière est accessible, très calme en journée ce qui n’est pas désagréable. Loin de là…

Vous avez également le Café Zikade qui est une très bonne adresse. Le café est situé juste devant l’oeuvre de Paulina Quintana Jornet <– à voir absolument.

Pour terminer, si vous avez envie d’un hôtel atypique, foncez au 25 hours hotels the circle de Cologne. Parfaitement situé, au calme et les chambres sont à tomber (sans parler du confort de la litterie king-size) ❤

J’espère qu’à votre tour, vous aurez envie d’exploiter cette ville tellement dépaysante même le temps d’un week-end. Surtout n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ office du tourisme de Cologne pour préparer votre venue.

J’en profite également pour vous souhaiter un très bel été et je vous donne rendez-vous à la rentrée. Je vais rentrer dans ma période de detox digitale, sauf sur Instagram ou vous pourrez suivre mes découvertes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.