Rotterdam, du street art et un city guide

Pour ce dernier billet, partons dans un premier temps à la découverte du quartier de Delfshaven, situé sur la rive droite de Rotterdam. Si vous souhaitez découvrir le Rotterdam d’autrefois, c’est le lieu dans lequel il faudra vous rendre. Ce petit port a été préservé pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale.

Comptez environ 30 minutes à pied du centre pour vous y rendre. Pour accéder à ce petit havre de paix, longez le coolhaven, vous aurez en plus le plaisir de voir quelques fresques.

Evermore

Si vous avez besoin de faire une pause café, je vous conseille vivement le coffee shop Evermore, ils sont adorables et la terrasse est agréable.  Adresse : Coolhaven 158A

 

Une fois arrivée, vous pourrez découvrir ce petit port paisible et son moulin…

Si vous préférez les endroits « plus vivants », foncez  du côté du parking de Parkbee – Schiestraat. Ça peut paraître suprenant comme suggestion, mais ça vaut le détour. Des terrasses, du street art et à la clé un super rooftop !

Op

Une terrasse sur un toit végétalisé, une belle pause gourmande et des serveurs au petit soin. Adresse : Hop Het Dak Schiekade 189

 

 

 

Faites une balade digestive autour du parking pour découvrir quelques œuvres sympas…

Si vous allez à Rotterdam, il est indispensable d’aller voir les Kijk-Kubu conçues par l’architecte Piet Blom. Ca vaut le détour ! Elles bordent le secteur de Laurenskwartier et pour les plus curieux, elles sont accessibles, tous les jours de 11h00 à 17h00.

Non loin, vous pourrez aller au Markthal, son architecture est également étonnante et vous aurez le plaisir de faire une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants.

Markthal_Rotterdam

Vessel 11

 

Après cette balade, si vous souhaitez vous prendre un verre dans un endroit tranquille. La pénichez Vessel 11 est faite pour vous ! Pour les Parisiens, on a le sentiment d’avoir le Batofar en plus petit.

Adresse : Wijnhaven 101

 

Pour terminer, je vous recommande vivement l’Hôtel Mainport, de nombreuses offres sont proposées sur Booking pour info 😉 L’hôtel est situé au bord de la Meuse, il offre une vue imprenable sur le pont Erasme, et le petit déjeuner est plutôt sympa.

De plus, pour vous relaxer, un spa est à votre disposition.

Et si vous êtes passés à côté de mon premier article sur cette ville que je vous recommande vivement, n’hésitez pas à vous rendre au Nederlands Fotomuseum.

Belle semaine et bonnes vacances pour les plus chanceux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s