Amsterdam : NDSM l’endroit incontournable

Le week-end dernier, je me suis rendue à Amsterdam, cette ville charmante où il est bon de se laisser bercer par les canaux.

Je vous ferai découvrir prochainement mes trouvailles dans le centre mais pour ce premier billet, je vous emmène dans le Nord de la ville pour découvrir le NDSM.

Des années 20 à 80, ce site était un ancien chantier naval transformé aujourd’hui en lieu culturel qui reste incontournable pour découvrir de belles fresques et une variété de festivals, bars, restaurants.

Pour vous y rendre, c’est très simple, prenez le ferry vers le NDSM-Werf, la traversée est courte et gratuite. Vous pourrez également emmener votre vélo. Ce qui peut être une très bonne idée, puisque ce site est très étendu.

En arrivant j’ai découvert cet hôtel, le Amstel Botel. L’idée de dormir sur un bateau reste assez séduisante, donc sachez que si vous souhaitez rester sur place, c’est également possible.

Amsterdam_aout 2017 (148)

imagesVous avez également la possibilité grâce à Amsterdam vélo de booker une visite dédiée aux graffiti d’Amsterdam. Avec son circuit autour du street art, ils vous proposeront d’explorer plus en profondeur le profil urbain de la ville et bien entendu celui du NDSM. Tout ça, avec un guide francophone ! Si vous avez prévu de vous rendre à Amsterdam et que cette idée vous plaît, vous trouverez ici toutes les informations utiles.

De notre côté, nous avions un appartement non loin du parc Westerpark. D’ailleurs, vous pouvez profiter ici d’une remise de 25€ sur Airbnb. A l’intérieur de ce parc paisible, vous pourrez si vous le souhaitez prendre un petit déjeuner vitaminé chez Brouwerij Troost Westergas. L’endroit est paisible et le petit déjeuner était plutôt sympathique.

Et maintenant, direction le Ferry pour partir à la découverte du NDSM !

En arrivant, mon oeil est déjà attiré par une fresque… Celle de Kobra, cet artiste Brésilien talentueux. Cette fresque représentant Ann Frank a été réalisée sur une surface de 240m². Autant vous dire que vous ne pourrez pas la louper.

Mon coup de coeur revient tout de même aux artistes Karski & Beyond. J’ai été interpellée par la finition précise de cette oeuvre et les détails qui sont impressionnants.

Karski & Beyond collaborent ensemble depuis quelques années, ils s’inspirent à travers leurs voyages et ont besoin de donner quelque chose à la société à travers leurs oeuvres.

Continuez les gars, votre travail est canon !

Amsterdam_aout 2017 (157)

Vous l’aurez compris, au NDSM, il y a du lourd ! Voici un aperçu de cette visite :

Et bien d’autres choses à voir que des graffitis…

Adresse : Tt. Neveritaweg 61, 1033 WB Amsterdam

La suite prochainement…

Excellente reprise !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Un article encore très sympa à lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s