Street art à Nancy

Une ville ou la culture est au rendez-vous !

La semaine dernière, je vous suggérais deux expositions street art à Nancy à ne pas manquer, cette semaine découvrez quelques oeuvres de street art. Cette ville ne manque pas de ressources, un parcours urbain est à votre disposition ici. Il vous propose d’arpenter les rues en découvrant de nombreuses oeuvres sous le signe du street art mais pas que !

Nous commençons cette balade avec l’oeuvre « Giulia » de David Walker réalisée en 2015 et qui depuis est devenue une oeuvre emblématique du paysage Nancéien. Un projet à l’initiative de la Galerie Mathgoth (Paris) avec le soutien de la ville.

David Walker street art à Nancy 7 rue Léopold Lallement

Retrouvez à Nancy, le travail de Jef Aérosol que l’on ne présente plus… dont « the sitting kid » que vous pouvez également retrouver à Paris.

Gros coup de coeur pour la fresque colorée de l’artiste Messin Kogaone située au 108 Boulevard Lobeau.

Nous avons eu le plaisir de découvrir son travail lors de cette escapade et je ne suis pas restée indifférente face à ces fragments tellement réalistes.

Si cette oeuvre suscite votre curiosité, découvrez son univers sur son site en cliquant ici.

A l’angle de la rue du Docteur Heydenreih et de l’avenue de Strasbourg, vous pourrez découvrir le travail toujours aussi surprenant de Vhils.

Oeuvre de Vhils

Pour terminer cette balade, nous vous emmenons au CHU de Nancy. Jace a laissé ses gouzous s’éclater sur une grande fresque de douze mètres sur huit. En flânant dans l’hôpital, vous pourrez également découvrir quelques fresques comme celles-ci. Adresse : Hôpital Central, 29 avenue du Maréchal de Lattre.

Pour vous aider, voici une carte que j’avais préparé ou vous aurez l’occasion de voir d’autres oeuvres…

CITY-GUIDE – Les bonnes adresses à Nancy :

La Galerie Poirel, 3 rue Victor Poirel

Musée des beaux-arts de Nancy, Place Stanislas

Le M.U.R de Nancy 20 rue des Ponts ou vous découvrirez tous les deux mois un nouvel artiste. Prochain rendez-vous TAREK BENAOUM : 15 février > 21 mars 

L’échanson pour un apéro réussi, 9 rue de la Primatiale

Chez Henri, restaurant ou les mets sont bons avec un service au petit soin, 29 Rue Saint Julien

Jean Lamour, pour une pause café ou plus… Place Stanislas

Passez une bonne semaine et de bonnes vacances pour les plus chanceux…

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dany Becdelievre ( ninatheo) dit :

    Merci pour tes infos !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.