Bruxelles : découvrir le street art à vélo

Bruxelles est une ville que j’apprécie particulièrement, très proche de Paris, elle apporte un dépaysement total et la bienveillance des Bruxellois est très agréable. Pour cette dernière escapade, nous avons eu le plaisir de tester Pro Velo, et nous avons adoré !

Pro Velo : des balades accessibles, durables et de qualité

Cette association, vous accompagne vers une mobilité active et facilite votre transition vers le vélo. Depuis 1992, leur équipe offre un soutien professionnel aux particuliers, aux pouvoirs publics et aux entreprises sous forme de services et de solutions « sur mesure ».
Leur but principal : répondre à vos besoins.
Leur ligne de conduite : soutenir les cyclistes actuels et potentiels, enseigner la conduite à vélo, diffuser une image positive et accompagner la politique cycliste.
Pro Velo contribue ainsi à une meilleure qualité de vie !De mars à décembre, baladez-vous avec cette super association qui vous permettra de découvrir Bruxelles différemment. Des thématiques, green et durable, Bruxelles gourmandes et bien d’autres vous attendent iciVous avez également la possibilité d’avoir des balades sur demande comme celle dédiée au street art testée et approuvée dont vous trouverez toutes les informations ici.

Liberté et plaisir avant tout… en toute sécurité

Le point de départ de cette balade était la Rue de Londres où est installée l’équipe.

Notre guide, Thomas, nous a ensuite orienté du côté de la Rue de Namur où nous avons eu le plaisir de découvrir quelques oeuvres réalisées en accord avec les commerçants, dont le travail de Steve Locatelli.

Nous nous sommes promenés le long du canal pour découvrir l’allée du Kaai, l’endroit vaut le détour et beaucoup d’animations vous sont proposées.

Thomas, n’hésite pas à sortir de son programme street art pour nous montrer la sculpture de Tom Frantzen située sur la place Sainctelette à Molenbeek.

Bruxelles_septembre2017 (146)

Nous avons eu également l’occasion de flâner du côté de la gare de la Chapelle ou j’étais ravie de (re) voir le travail de sonke.

Thomas nous a expliqué l’apparition de certaines oeuvres dont l’artiste n’est toujours pas dévoilé avec un parti pris très subjectif.

Je terminerai cette balade avec les oeuvres de OakOak qui détourne avec toujours autant d’habilité le mobilier urbain.

Encore merci à Pro Velo pour cette très belle balade et à Thomas pour sa sympathie et pour le partage d’anecdotes et autres lors de notre virée.

En conclusion, pour l’organisation de votre escapade à Bruxelles, pensez à Pro Velo  pour arpenter cette ville et la découvrir sous un autre angle.

D’ici là, je vous souhaite un excellent week-end…

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gilderic dit :

    Une belle façon de (re)découvrir Bruxelles. Merci pour la balade.

    1. Une balade incontournable, avec un super guide et de supers vélos 🙂

  2. Monsieur R. dit :

    Superbe ballade en cycles, dans Bruxelles, avec de beaux Street-Arts photographiés !

    1. C’est très agréable de se déplacer à vélo à Bruxelles, et nous avons toujours de belles surprises au coin des rues 🙂

  3. Chloé dit :

    ça donne envie même si le vélo sous la pluie c’est moins sympa ^^

    1. C’est certain 🙂 Mais ça vaut le coup…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.