Escapade : 48h à Bruxelles

Voici la suite de mon escapade à Bruxelles, cette ville tellement agréable à vivre.  En plus, elle se trouve si près de Paris, qu’il serait dommage de s’en priver (1h22 en Thalys, le pied).

Au-delà de ça, le street art est très présent ! donc forcément, cette destination répond à mes attentes sur différents points.

Débutons ce second volet par le M.U.R de Bruxelles, qui est sur le même principe que notre M.U.R Oberkampf. Tout comme Paris, un panneau publicitaire (9 mètres par 3) renouvelé tous les mois (pour Bxl) est à la disposition de l’artiste pour réaliser son oeuvre éphémère.

Actuellement, l’oeuvre « Le joueur de pipeau » de Spear est en place.

Si vous souhaitez voir cette fresque, dépêchez-vous ! La prochaine performance est prévue dimanche prochain (5 août) avec l’intervention de Lefaser. Pour vous y rendre, rendez-vous place d’Espagne.

Autour de ce mur, quelques oeuvres ont pris possession des murs, comme celles de l’artiste Estonien Edward von Löngus.

Une nouvelle oeuvre (depuis mon dernier passage) est apparue sur le mur de la plaine de jeux, à l’angle de la rue Léopold et de la rue du Fossé aux Loups.  cette oeuvre est celle de FSTN, qui rentre dans le cadre du Parcours Street Art.

FSTN_Bruxelles

En vous promenant à Bruxelles, pour pourrez également découvrir des collages et également des panneaux détournés par Clet comme celui-ci.

Clet_Bruxelles

Pour terminer, voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer à Bruxelles.

CITY GUIDE :

KoKoB : LE restaurant dépaysant et à ne pas louper.

Certes, nous sommes loin de la carbonnade flamande, des moules frites ou autres. Mais c’est l’adresse que vous devez tester lors de votre séjour. De la cuisine Éthiopienne, qui vous fera voyager… Les réservations sont vivement conseillées, surtout si vous souhaitez obtenir une table en terrasse.

kokob

Pour faire du shopping, vous avez FRESH (57 rue du cherche midi), si vous repartez sans une paire de baskets, je serai très surprise. Si vous aimez chiner, OXFAM (104 Rue de Flandre) est pour vous, les prix sont en plus tout doux. Ça change des friperies Parisiennes.

Si vous avec envie d’une dose de moules-frites, rendez-vous : Grimbergen Bruxelles Café vous êtes près de la place Sainte Catherine qui est très agréable où vous aurez d’ailleurs le loisir de découvrir des œuvres de OakOak.

Vous pourrez ensuite vous poser chez Pipaillon (Quai au Bois à Brûler 11) pour prendre un bon café en vous prélassant dans un transat, très agréable 🙂

Comme je vous le précisais dans mon précédent billet. Vous pouvez aussi aller au Chicago-Café (à 10 mn du Mima qui se trouve à Vlaamsesteenweg 45 Rue de flandre.

En conclusion, prenez vos billets ou votre voiture et faites vous plaisir à Bruxelles !

Excellente semaine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s