Commencer la semaine en accompagnant un artiste dans la rue, moi j’dis que c’est TOP !
J’ai eu le plaisir de me promener dans les ruelles de « La Mouffe » avec Saint Oma qui a bien voulu répondre à mes questions…
Saint Oma est très sympa et assez discret, quand j’essaye de le connaître un peu mieux pour vous le faire découvrir, je me rends compte rapidement, qu’il n’aime pas parler de lui et que l’exercice est même difficile.
A force de persévérance et de pintes de bière (oui, Monsieur boit) j’arrive tout de même à lui soutirer quelques informations.
D’ailleurs, il m’explique qu’il avait essayé il y a 2 ans de faire un recueil d’illustrations mais sans grand succès. Grâce à Mister Pee il s’intéresse d’un peu plus près à l’art de la rue et se rend compte que sa patte graphique s’y prête bien.
Sa première expérience reste tout de même aux Beaux Arts d’Epinal. L’école voulait fermer une section DNSEP, du coup une session collage à la sauvage à eu lieu dans la rue. Ce n’était pas avec ses illustrations actuelles, mais des personnages hybrides, homme-bête, sans véhiculer d’idées précises. En revanche, l’excitation était bien là !
Quand je lui ai demandé quel était son plus beau souvenir dans la rue, il m’a répondu spontanément « un billet de 5€ trouvé par terre » j’ai trouvé ça très amusant et c’est bien un trait de caractère qui ressort de Saint Oma.
Il apprécie le travail de Zoo Project et Blu en particulier.
Il déteste le conformisme et les croyances, et il adore le Jazz.
Si vous appréciez sont travail et que vous souhaitez suivre son évolution, vous pouvez :
Le suivre sur Facebook
Ou sur Twitter
Et notez dans votre agenda qu’il sera présent à l’exposition du 11 au 14 octobre « Traits d’unions 3 » à Montreuil
Un grand merci à Saint Oma pour cette escapade très chouette ! Je vous laisse découvrir les photos :
Bonne soirée !
4 commentaires Ajouter un commentaire