Street art Porto et city guide

Pour ce second et dernier billet, je vous emmène dans un premier temps près du Douro pour découvrir entre autres le travail de Vhils qui est toujours aussi surprenant.

Ce mur se trouve à côté d’ Armazen, faites une pause dans cet endroit. Vous pourrez chiner mais également prendre l’apéro avec des tapas ou une pause sucrée (le gâteau au chocolat est une tuerie). De plus, ce lieu, bénéficie d’une terrasse agréable pour l’été. La cerise sur le gâteau… Une cheminée pour l’hiver à l’intérieur.

Armazem

Le long du Douro, vous pourrez également voir le travail d’Hazul que j’apprécie toujours autant.

Hazul Porto (1)

Le basketteur de Kilos.

Kilos

Mais également une fresque de Daniel Eime, qui a commencé a exploré les murs dès l’âge de 16 ans. Cet artiste mêle des visages avec des regards toujours très marqués et des lignes asymétriques qui apportent un rythme sympathique racontant l’histoire du sujet.

Daniel Eime

Après cette balade, retour dans le centre historique. Rendez-vous dans la Rua Das Flores. Vous y découvrirez différentes oeuvres dont un chat monumental que vous ne pourrez pas louper. Profitez en pour observer les compteurs qui sont tous habillés.

20171231_121558

Un peu plus haut, grimpez par la Rua Das Taipas. Dans un premier temps, allez voir le point de vue situé Rua de São Bento da Vitória, vous pourrez y découvrir quelques oeuvres.

Retour un peu en arrière, pour avoir un autre point de vue agréable (passage das Virtudes) avec une très belle fresque d’Hazul et le coq de Dasior.

Cet escapade peut être faite en famille, Porto est une ville qui est très vallonnée et sollicite souvent nos mollets. Pour autant, vous pourrez aussi vous promener au bord de l’Océan, nous en avons d’ailleurs profité pour aller à l’aquarium Sea Life.

Je vous le recommande, il est très simple de le rejoindre grâce au bus 500 (30 minutes de trajet), vous pourrez bénéficier d’une belle vue tout le long de votre itinéraire (mettez vous du côté droit quand vous êtes dos au chauffeur pour l’aller).

Les kids pourront ainsi explorer les fonds marins ! Cet aquarium sensibilise particulièrement les enfants aux déchets qui peuvent être déversés dans les océans, plutôt un bon point. Il est toujours utile de leur rappeler…

A 5 minutes de l’aquarium, vous pourrez déjeuner au cufra Grill, une vue étonnante vous y attend.

Cufra Grill

Une balade digestive s’impose, si vous êtes motivés, vous pourrez marcher jusqu’à la fondation Serralvès. Ce musée d’art contemporain vaut vraiment le détour ! Que ce soit pour la fondation mais également pour son parc.

20180102_144332

Voici d’autres adresses que nous avons apprécié :

Majestic (2)

 

Majestic Café

Une pause goûter à tomber dans un endroit magnifique à l’architecture art nouveau.

 

Casa Balanca

Restaurant Bragançia

Une toute autre ambiance, très conviviale et des plats du jour simples et efficaces. Les beignets de Bacalhau sont un régal.

 

Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau

 

 

Une petite faim ? sur le pouce, goûtez les beignets de morue de la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau

Ils ne sont pas aussi bons que ceux du restaurant Bragançia, mais pour une petite pause gourmande, ils sont très bien.

 

Embaixada da porto

 

L’endroit parfait pour prendre l’apéro.

Allez vous désaltérer à l’Embaixada, tous les soirs un style musical différent dans un endroit assez atypique avec une terrasse agréable.

 

 

 

Concernant le logement, nous avons opté pour Airbnb, si vous souhaitez bénéficier d’une offre de 25€ pour votre première location, cliquez ici

« notre » appartement était parfaitement situé et très agréable à vivre. De plus, notre hôte David était parfait, il nous a accompagné dans la découverte de cette charmante ville.

N’oubliez pas aussi de découvrir la ville avec YellowBus 🙂

Si vous avez des questions pour votre future escapade à Porto, n’hésitez pas à me solliciter.

Belle semaine !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s