Street art Lille

Vous aimez l’art urbain ?

Vous avez envie de changer d’air sans vous ruiner ?

Vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain ?

Si vous avez répondu OUI aux trois questions, direction Gare du Nord pour une escapade à Lille ! C’est à 1h de Paris, l’aller retour est gérable dans la journée et c’est une ville qui est vraiment très chouette ! Sans parler des Lillois, qui sont charmants (pas tous, il ne faut pas déconner).

Nous avons erré dans des quartiers très sympas Je dis nous, car j’étais bien accompagnée, Princesse Pepette & sa moitié, la dame aux chaussures (private joke), Miss Acacia et ma filleule qui me déteste depuis puisque nous avons marché 10 bornes.

Pour éviter de partir dans tous les sens, une fois sur place je vous recommande de vous rendre à l’Office du tourisme qui vous remettra cette carte. Vous aurez plusieurs possibilités pour vous déplacer, mais sachez, que vous pourrez arpenter les rues en vélo ! (faites du sport, c’est bon pour la santé) 😉

La plupart des œuvres ont été réalisées dans le cadre de la BIAM, Biennale Internationale d’Art Mural portée par l’association  » Collectif Renart ».

Personnellement, j’ai eu un GROS coup de coeur pour la typographie de Jiem réalisé en 2013. Vous la trouvez comment ?

Jiem

Tout le long du parcours, vous trouverez des oeuvres de Da Cruz, Spyre, Jean Faucheur, Lady Alezia et Zepha… Mais aussi, des oeuvres de cet artiste anonyme « fan de poissons »

Voici un aperçu général des trésors qui se cachent dans le Ch’nord

Pour terminer, je partage une bonne table avec vous… au calme sur le quai du Wault.

Le restaurant s’appelle Au quai du Wault, c’est très bon (les moules frites, une tuerie), des personnes adorables, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !

Au quai du wault

Au Quai du Wault

Bon week-end à tous !

7 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Ça vaut le coup d’y aller 😉

      1. Oui il y en a vraiment de très bons

  1. Julien prouveur dit :

    Sympa ce petit billet , il serait encore plus cool à mes yeux si vous précisez que la plupart des œuvres street art de Lille furent réalisée dans le cadre de la BIAM , Biennale Internationale d’Art Mural portée par l’association  » Collectif Renart »

    Si vous souhaitez revenir, n’hésitez pas, nous venons de faire la seconde édition de la biam avec une dizaine de nouveaux murs sur Lille, un petit mail sur collectif.renart@gmail.com et je peux même vous faire une visite perso 🙂

    Bonne soirée

    Julien PROUVEUR
    Président du collectif renart

  2. Michaux Clémence dit :

    Bonjour ! Est-il possible de voir le plan de cette ballade ?

    1. Bonsoir
      Apparemment le lien ne fonctionne plus. Le plus simple serait de vous rapprocher de l’Office du tourisme.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.