Street art à Amsterdam

Après mon billet dédié au NDSM, je vous emmène dans le coeur historique qui est évidement à explorer. Le tout est de vous munir de bonnes baskets pour découvrir cette ville à pied ou à vélo.

Pour ne rien rater le temps d’un week-end …

Amsterdam_aout 2017 (61)Achetez un guide qui vous permettra de trouver les indispensables et de bonnes adresses dans cette ville où un sentiment de bien être résonne dans tous les coins de rue, avec ces petites maisons étroites et ces canaux agréables.

Personnellement, nous avions à nos côtés, le cartoville d’Amsterdam. J’aime son format et son concept. On y trouve les incontournables, les informations pratiques, toutes les informations sur les musées, les monuments… Vous pourrez aussi explorer différents quartiers avec des zooms comprenant de bonnes adresses (restaurants, bars, musées…) avec des repères sur les cartes. Tout ça pour 8,90€ !

Comme vous pourrez le constater, les façades sont fabuleuses et certaines boutiques sont incroyablement charmantes. Elles donnent vraiment envie de les découvrir. Un sentiment paisible se ressent dans cette ville, les Hollandais sont adorables et prennent le temps de vivre. Vous l’aurez compris, je suis encore sous le charme de cette ville.

Côté art de rue…

J’avais lu à plusieurs reprises, qu’Amsterdam devenait l’une des capitales du street art. J’ai été assez surprise, car on en trouve pas à tous les coins de rues, bien au contraire. En revanche, la qualité est souvent là.

La bonne idée !

FL6dDwqi_400x400Si vous avez envie de découvrir Amsterdam différemment et que vous souhaitez passer un agréable moment, je vous recommande vivement une balade en bateau sur les canaux, tout ça avec un guide Français en prenant l’apéro. Que demander de plus ?

J’ai suscité votre curiosité ? Toutes les informations sont ici . En tout cas, c’est une valeur sûre, l’équipe est adorable et vous passerez un agréable moment.

Je vous laisse jeter un oeil sur la vidéo, attention… elle va vous donner envie…

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans cette ville, n’hésitez pas. Même le temps d’un week-end, vous aurez le plaisir de découvrir beaucoup de choses.

Dans mon prochain et dernier billet sur Amsterdam, vous aurez un focus sur le quartier de Jordaan qui a été mon coup de coeur et je vous communiquerai toutes les bonnes adresses que nous avons testé le temps d’un week-end. Un petit city guide pour vous donner quelques bonnes adresses où il est bon de se laisser vivre…

Belle journée !

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Encore un très bon article sur Amsterdam, cela donne vraiment envie de découvrir cette ville.

    1. Merci, un petit dernier devrait arriver rapidement 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s