Escapade à Nantes, la suite…

La semaine dernière, je vous faisais découvrir quelques quartiers de Nantes et bien entendu du street art. Pour ceux qui sont passés à côté, le précédent article peut être consulté ici. Aujourd’hui, trois quartiers sont à l’honneur : Talensac, le quartier de la Gare et Graslin.

Quartier Talensac

 

Le rendez-vous du week-end où les Nantais s’agitent, je parle du marché de Talensac, si vous y allez et que vous repartez sans rien, je serai très étonnée. Profitez-en ensuite, pour prendre de la hauteur de la Tour de Bretagne (144 mètres), mais faites attention aux horaires, nous n’avons pas été vigilants sur ce coup-là . Si vous souhaitez une ambiance zen, foncez à l’Ile de Versailles pour découvrir un jardin Japonais, laissez-vous porter par ce petit havre de paix… Vous pourrez également louer des bateaux électriques (l’équivalent de marin d’eau douce à Paris).

 

 

Quartier de la Gare

 

Le quartier de la Gare est assez étonnant, vous aurez le loisir de découvrir « Le lieu Unique » installé dans les anciennes biscuiteries LU, cet espace culturel bouillonne, vous pourrez même vous désaltérer et déguster de bons petits plats et cerise sur le gâteau… un Foto automat vous y attend pour immortaliser votre visite. A 1 km de là, direction le Musée des arts de Nantes dédié à l’art contemporain ou vous découvrirez un musée réhabilité depuis peu (ré ouvert depuis 2017), vraiment très beau, une chapelle est devenue un lieu d’exposition, nous avons été séduits (accès gratuit avec le Pass Nantes). Pour terminer, dirigez-vous au jardin des plantes (à 5mn du musée) pour découvrir différentes œuvres contemporaines et un magnifique jardin botanique.

Quartier Graslin

 

Dans ce quartier, notre gros coup de coeur a été le musée de l’imprimerie. Vous retrouverez toutes les techniques anciennes transmises par des passionnés. Le petit tour à la boutique reste incontournable si vous aimez les sérigraphies, petit cahier… A moins de cinq minutes à pied, découvrez le passage Pommeraye, ce passage couvert vaut le détour, la spécificité : il possède trois niveaux.

Côté street art

Dans le centre de Nantes, vous croiserez quelques oursons, différentes oeuvres mais surtout le travail d’Ador notamment du côté de la Place Albert Athimon. Pour les chasseurs de Space Invader, le seul que nous avons croisé était situé au Lieu Unique.

City guide, les bonnes adresses à retenir !

Voici une liste non exhaustive de quelques adresses :

Chez Maurice 14 Cours Sully : pour sa terrasse

Le Lieu Unique 2 Rue de la Biscuiterie : qui porte bien son nom, le restaurant est très bien, avec une terrasse agréable.

Le loup, le renard et la galette 19 Rue de la Juiverie : un service au petit soin et d’excellentes crêpes.

Café Le Parisien 12 Rue Talensac : pour déguster un café en terrasse après avoir été sur le marché de Talensac

Stand By Coffee 3 Allée Flesselles : Pour une oause café et vous aurez la possibilité de vous restaurer avec des bagels, desserts…

Et bien entendu, n’oubliez pas de consulter le guide « Nantes, le voyage permanent »  qui vous donnera également de bonnes adresses par quartier.

En conclusion, foncez (re) découvrir Nantes, cette ville vaut le détour !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.