Episode 2/2 : Art urbain à Bordeaux

Je vais commencer ce second billet avec le travail d’A-MO découvert autour de la place Gambetta. Cet artiste Bordelais qui a commencé il y a quasi 20 ans en faisant des lettrages, s’oriente ensuite vers les pochoirs. Ce combo, l’a amené à développer une technique qu’il a appelé paintag (peindre avec la superposition de tags).

Voici les pochoirs que j’ai trouvé et qui ne vous laisseront pas indifférents 🙂

Changement de décor, direction la place Saint Michel pour découvrir le concept Les mots bleus de Jonas Laclasse. Un projet très sympa ! Les habitants du quartier ont créé des plaques en inscrivant un mot accompagné de sa traduction. Dans un second temps, celui-ci était partagé sur les murs du quartier.

Donc… Ouvrez l’oeil autour de la place Saint Michel !

Bordeaux_juin2016 (73)

Maintenant, direction la base sous-marine (cet endroit est génial). En ce moment, vous avec une exposition : Ellis, installation vidéo de JR. C’est un court métrage qui met en scène Robert De Niro dans l’univers d’un hôpital désaffecté avec des oeuvres de JR. C’est pas mal, mais j’ai surtout apprécié une phrase de l’artiste : « L’art n’est pas censé changer le monde, mais les perceptions. L’art peut changer la façon dont nous voyons le monde ».

Avec quelques oeuvres autour :

Pour terminer, voici le travail du collectif MonkeyBird que vous pourrez observer à la patinoire de Mériadeck.

Si vous avez un petit creux, ou envie de vous prendre un verre … Voici mes bonnes adresses :

Chez Karl 6 Place du Parlement  : pour son brunch et sa terrasse.

Le Connemara Irish Pub 14-18 Cours d’Albret : pour se désaltérer et allez voir le match de cet après-midi !

Le Café Rouge 46, Rue Saint Rémi : pour l’apéro et tard dans la nuit.

Paus’K 10, rue de la Maison Daurade : pour ses salades végétariennes et sa terrasse loin de la cacophonie

Pas de bar en particulier du côté de la Place du Palais, mais cette place reste très agréable avec de chouettes terrasses.

Bonne fin de week-end !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.