A la découverte de Rouen

Le week-end approche, profitez du déconfinement pour vous aérer la tête non loin de Paris.

La destination du jour, Rouen !

A 1h10 de Saint Lazare, partez à la découverte de la capitale Normande. Cette ville portuaire sur la Seine est très intéressante, de part son histoire et de son architecture. Vous en prendrez plein les yeux avec ses deux églises gothiques : Saint-Ouen et Saint-Maclou.
Laissez vous porter dans les ruelle pavées du centre pour admirer les maisons en colombages et aussi en découvrant au coin d’une rue de l’art urbain.

Voici un florilège de nos trouvailles :

Karpett avec des messages qui en disent long. Gaspard Lieb avec cette fillette qui contemple un livre, C215 que l’on retrouve sur une boîte aux lettres. Ou encore des artistes comme Herman Kolitz du collectif Chevalet noir qui ont réagi en réaction à l’incendie de l’usine de Lubrizol tout comme Gaspard Lieb qui avait fait le mur avec un portrait de sa fille portant un masque.

Pour vous aider à explorer cette ville, je vous conseille la page dédiée sur le street art du site de la ville de Rouen, en cliquant ici.

Notez également un rendez-vous à venir …

Le festival Rouen impressionnée s’installera rive gauche dès le 23 juin jusqu’au 17 juillet.
Les artistes à l’honneur cette année : Blo, Ciredz, Collectif HSH, Nelio, Olivia Paroldi, Ratur, Nubian, Savati, Liz Ponio

Toutes les infos du festival à découvrir sur leur page Facebook

Excellent week-end !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. beatricelise dit :

    Super!
    J’ai pris grand plaisir à lire cet article car pour y être passée en coup de vent il y a quelques années, je sais que Rouen est une jolie ville.
    Du coup je ferai peut-être un saut pour le festival dont tu parles…
    Bonne journée !
    Beatrice

    1. Je suis également passée en coup de vent et je pense que ce festival est à voir 🙂 Belle journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.