Mark Jenkins à la Galerie Danysz

Un rendez-vous à ne pas manquer, cet automne ! l’artiste américain Mark Jenkins arrive en France pour son premier solo show à la galerie Danysz dès le 27 octobre.

A cette occasion, vous pourrez découvrir des sculptures, toiles et installations récentes. Des installations toujours aussi surprenantes que déroutantes, les attitudes et le mouvement des sculptures sont d’une saisissante ressemblance avec une personne humaine.

© Mark Jenkins

On est sans cesse surpris par l’humanisation des personnages, leur pose et la façon dont Mark Jenkins donne corps à leurs attitudes.

Si vous avez envie de sensations fortes, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
L’artiste considère d’ailleurs que la réaction des gens fait partie intégrante du cycle de vie de ses œuvres : il s’agit de créer une expérience sociale d’altération de la réalité.

L’exposition BRD SHT inclus des sculptures hyperréalistes pour lesquelles Jenkins est si célèbre; des silhouettes camouflées sous leurs capuches, des jumelles siamoises jointes par le haut de leur tête ou des personnages penchées qui semblent vouloir perdre l’équilibre et tomber dans l’inconnu. Surprenant hommage à Icare, l’une des pièces maîtresses de l’exposition « The face of gravity » s’écrase la tête la première contre le sol, métaphore à peine voilée de nos temps troublés.

Lors du Mural festival de Montréal en 2016, j’avais eu le plaisir de croiser l’une de ses oeuvres, et je confirme… On ne peut pas rester impassible.

Mark Jenkins Montreal

Dates : Exposition du 27 octobre au 8 décembre 2018
Vernissage : le samedi 27 octobre 2018 de 18h à 21h
Lieu : Galerie Danysz 78 rue Amelot Paris 11

Plus que quelques jours à patienter pour découvrir son travail…

Belle semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s