Galerie Wawi : Exposition d’Alberto Ruce

Dès le 30 septembre et jusqu’au 21 octobre, découvrez l’exposition « Empatia » d’Alberto Ruce organisée par l’association Art Murs que l’on ne présente plus et présentée à la galerie WAWI dans le 10e à Paris.

© Giniusa

La série Empatia parle des émotions humaines, des états d’âme, de plus en plus difficiles à exprimer, à percevoir et à comprendre. Petit à petit, notre capacité à ressentir les émotions disparaît, tout comme les images de cette série.

Qui se cache derrière Alberto Ruce ?

Cet artiste peintre de 32 ans est né en Sicile, il travaille aussi bien dans le tissu urbain qu’en atelier. A l’adolescence il commence à expérimenter les sprays et le tag. Il débute son parcours artistique de façon complètement autodidacte, un parcours fait d’observations et de confrontations avec d’autres graffeurs.

En 2009 et durant 5 ans, il vit à Paris ou il rencontrera de nombreux artistes et participera à différents festivals. Il en profitera durant trois ans pour suivre des cours aux Beaux-Arts. Il vit désormais à Marseille, où il a installé son atelier au Couvent Levat.

L’univers d’Alberto Ruce est poétique, onirique et délicat. Sa recherche picturale est axée sur la transparence et sur le ton sur ton. Les thèmes qu’il aborde sont liés à la perception sensorielle humaine, aux liens qui lient l’Homme et la nature.
C’est l’évanescence de ses sujets qui caractérisent ses œuvres. La peinture se fond aux supports qui l’accueillent (bois anciens, cartons, pierres, toiles…).
Dans la rue, il joue avec les teintes et aspérités des murs et porte une attention particulière à l’histoire des lieux qu’il investi.

© Alberto Ruce

Si vous souhaitez le découvrir un peu plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Foncez à la galerie Wawi dans le 10e à Paris. Et notez dans votre agenda la date du vernissage qui se tiendra mercredi prochain ! sur réservation.

Infos pratiques


Vernissage le 30 septembre et l’exposition a lieu jusqu’au 21 octobre
Galerie Wawi
49 rue Albert Thomas, 75010 Paris
Ouverture du mercredi au dimanche, de 13h à 20h

D’ici l’exposition, je vous souhaite un très bon week-end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.