Du street art aux grands voisins

Connaissez vous l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul ? Il est situé entre Port-Royal et Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement de Paris.

C’était une des plus grandes maternité de Paris il y a quelques années. Mon fils y est né donc forcément, ce lieu me donne le sourire.

Depuis 2012, la maternité est fermée. L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a confié l’ensemble du site à l’association Aurore (spécialisée dans l’hébergement d’urgence et l’accueil de personnes). Depuis quelques années, je vois évoluer ce lieu, qui malheureusement reste éphémère. Dans quelques mois, la Ville de Paris va développer un nouveau quartier, avec la création de 600 logements.

D’ici la fermeture profitez de ce lieu atypique !

Ce lieu est incroyable et il a beaucoup de ressources, depuis 2015, les associations : Plateau urbain qui vient en appui d’Aurore sur la coordination de l’occupation des lieux, l’équipe de Yes We Camp, quant à elle, est sur place avec la volonté de favoriser les rencontres entre tous les résidents du site, tout assurant le défi d’une ouverture au public réussissent leur pari !

Les grands voisins c’est un laboratoire urbain d’ampleur inédite !

Les grands voisins (26)

Du côté du street art…

Les façades des bâtiments des Grands Voisins évoluent depuis début juin, à l’occasion de la seconde édition de 14’Arts (événement géré par la mairie du 14eme). Dans ce cadre, plusieurs artistes ont répondu à l’invitation de Katre, artiste résident, et Lukasz Drygas, de Yes We Camp, pour participer à cet événement.

Le weekend prochain, à l’occasion des Portes ouvertes des Grands Voisins, découvrez leurs œuvres. Au programme :  jeux de piste artistique, coloriage en géant, pop-up store, DJ sets et live performance.

Avec la participation d’Abou Ba, Alëxone, Harry James, Jace, June Allen, Katre, Kouka, Ludovic Lalliat, Maité, Pierre-Louis Baron, Retro, Sethone, WOW123, Twopy, Retro et Arnaud Liard…

Voici un aperçu de ce que vous découvrirez…

Dans tous les cas, FONCEZ !!

Si vous n’habitez pas à Paris, vous avez même une solution… LE CAMPING ! Des cabanes sympathiques vous sont proposées, une auberge , la possibilité de louer de simples tentes, mais aussi de dormir à la belle étoile dans un hamac. Tout ça dans le coeur de Paris, à des prix attractifs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choses à découvrir sur place et notamment une fleuriste charmante qui propose de belles plantes mais également des ateliers…

Les grands voisins (17)

Profitez sans attendre des portes ouvertes pour (re) découvrir ce lieu inhabituel…

Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s