Street art Paris : Festival Ourcq Living Colors

Depuis 11 ans, le festival Ourcq Living Colors à lieu dans le 19eme arrondissement de Paris. Ce festival est organisé par l’association Cultures Pas Sages en étroite collaboration avec Dacruz.

Les 24 et 25 juin dernier, des performances ont été réalisées par des artistes de renom comme : Shaka, Kan, Smile Fakir, Bruno Big, Breeze Yoko…

Pour les découvrir, je vous suggère de commencer par la Rue de l’Ourcq, pour voir de belles fresques des précédentes années mais également la dernière oeuvre de Dacruz (Mai 2017) :

Dirigez vous ensuite dans la Rue Germaine Tailleferre, vous pourrez observer des oeuvres faites en 2016, vous retrouverez le travail de Kouka, Hopare, Kan, Mosko (qui termine son solo show au Lavo Matik ce samedi 8 juillet), ou encore entre autres Marko93  :

Poursuivez dans les rues de Thionville et des Ardennes pour observez la fresque de 250m réalisée cette année :

N’hésitez pas à pointer votre nez sous le pont…

Pour terminer, direction le 26 quai de la Marne pour découvrir l’oeuvre de Smile et Fakir. Personnellement, j’ai été déçue de constater que l’oeuvre très récente de Jana und JS avait été repassée… mais bon… ces fresques restent éphémères…

Si après cette promenade vous avez envie de vous désaltérer, direction le BarOurcq, l’accueil est toujours aussi sympathique et vous pouvez en profiter pour prendre une bière et vous poser le long du canal. Pour les plus chanceux… sur un transat.

Très bonne balade…

 

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s