Street art Paris : Un aperçu du Festiwall

Le week-end dernier a eu lieu le festival « Festiwall » dans le 19ème à Paris, organisé par la galerie The Wall.

A cette occasion une vingtaine d’artistes étaient présents : Crey 132, Bab, Beerens, Ers, Iza Zaro, JBC, Joachim Romain, King Bobo & Banga, Noty & Aroz, Rays, Romain Froquet, Sacha Teboul, Sébastien Lecca, Stew, Tarek, Tea, Théo Lopez, Toc-Toc, Wire, Yarps et Jungle.

Différentes techniques ont été exploitées lors de ce festival : Collages, peinture, bombe… Les dernières permettront aux absents d’avoir la possibilité de découvrir certains murs. Pour vous guider, rendez-vous sur mon précédent billet où figure le plan du parcours.

En attendant, voici quelques photos. Comme vous pourrez le constater, certains murs n’étaient pas finis. Je vais devoir y retourner pour compléter ce billet 🙂 De plus, c’était très agréable de se promener au bord du bassin de la Villette. Vous avez d’ailleurs des pistes cyclables tout du long. Si vous ne possédez pas un vélo, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vélib’
  • Et surtout, AICV que vous trouverez sous les voûtes de la petite ceinture au 38 Bis quai de la Marne. Location adultes et enfants… (exemple de prix pour en louer un durant 1h : 4€ pour les adultes et 2€ pour les kids).

Alors, vous circulerez à pied ou à vélo ?

Pour ma part, c’était à pied, j’ai commencé ma balade par le quai de la Loire pour découvrir la fresque de Romain Froquet :

Près du Pavillon des canaux, le travail de Yarps et Jungle :

Juste à côté, vous découvrirez les fresques de Bab, Tarek et Rays :

Et le collage de Toc Toc :

Maintenant, direction la Villette par le rue de Crimée où vous aurez certainement l’occasion de croiser des oeuvres. Une fois arrivée, sur le quai de la Marne, vous pourrez apercevoir le travail de Stew et de Joachim Romain :

Traversez pour aller en direction du quai de l’Oise pour découvrir, le travail d’ERS, Iza Zaro :

Le très grand collage de JBC (j’étais un peu frustrée que l’oeuvre ne soit pas achevée lors de  mon départ)  :

Jbc (1)

Je ne suis pas allée sur le quai de Gironde, mais vous devriez avoir le plaisir de trouver Beerens, King Bobo, Banga, Wire et Crew 132.

Si vous avez un petit creux, je partage avec vous, un endroit que j’ai trouvé très sympa.

C’est un coffe-shop situé à 10/15 grosses minutes de Jaurès et ça vaut le détour. Je vous conseille Ten Belles. Ils sont accueillants et c’est bon !

© Happy City (merci pour les photos ma « sista »)

Passez une très bonne semaine !

 

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. fauteaugraff dit :

    vraiment un manque pour le quai de gironde et surtout le quai de l’allier ou ce trouve une pièce de grand niveau d’un philippin qui vit à Athènes peut être la pluie qui vous a freiné d’aller plus loin.

    bien à vous

    1. Même pas la pluie, une erreur de parcours et au final un manque de temps… 😦 Bonne soirée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.