Idée escapade ❣️ Bordeaux…

Vous ne savez pas où allez prochainement le temps d’un week-end ?

Je vous conseille vivement Bordeaux ! Cette ville à taille humaine, où vous aurez l’embarras du choix pour vous délecter d’un bon verre de vin, de découvrir du street art, ou encore de vous rafraîchir dans des musées souvent implantés dans des endroits incroyables (CAPC, bassins des lumières, cité du vin…).

Pour profiter pleinement de cette ville, prenez le tram qui sera votre meilleur ami pour vous emmener d’un point à l’autre. Vous pourrez ainsi visiter un maximum de musées durant votre séjour, et pour cela, je vous recommande d’acheter un city pass, qui sera très rapidement rentabilisé.

Des avantages qui ne sont pas des moindres :

  • La Cité du Vin (avant midi)
  • Les Bassins de Lumières
  • Transports illimités (tram, bus, navette fluviale)
  • 15 musées et monuments
  • 1 visite de la ville au choix (selon disponibilités)

Ce pass est disponible en version 24, 48 ou 72h et s’enclenche dès sa première utilisation.

Coup de 💗 côté musées :

Nous sommes allés pour la première fois découvrir les Bassins de Lumières, petite claque culturelle surtout après des mois de privation.

Le CAPC me séduit toujours autant et surtout sa terrasse qui reste une petite pépite pour se désaltérer.

Coup de 💗 côté street-art :

Nous avons eu le plaisir avec l’office du tourisme de Bordeaux de faire une balade guidée à vélo avec notre super guide Caroline du collectif Canelés et Chocolatines !

Experte sur le sujet, elle nous a mené dans des spots que je ne connaissais pas, notamment du côté de Meriadeck où vous serez forcément interpellé(e) par la qualité des oeuvres que vous pourrez observer.

Il vous suffit de vous diriger en direction de l’Immeuble Solidarité du Département de la Gironde. Il faut savoir que les jeunes ont la parole ! Il y a deux ans, pour les 30 ans du conseil départemental des jeunes, chaque commission a présenté son projet en tenant compte du budget concédé par le département pour sa réalisation. A cette occasion, les jeunes et des artistes comme : Crewer, Disketer, Epis, Landroïd, Mioter, Rooble, Rouge, ScanR, Trakt, et Vilx ont réalisé des fresques au dessous de l’immeuble.

Si vous y allez, vous aurez également le plaisir d’assister à des répétitions de Hip-Hop.

Vous pourrez également vous laisser surprendre au coin d’une rue dans le centre, mais également du côté de Saint Paul et (entre autres) dans le quartier des Chartrons que je trouve de plus en plus séduisant.

Coup de 💗 bonnes adresses :

Pour boire un verre, manger, louer des vélos et dormir :

  • Pub Le trou Duck : une terrasse agréable loin de la cacophonie
  • Terrase du CAPC : Une jolie vue et le calme au rendez-vous
  • Stai Calmo : pour une très bonne pizza (réservation conseillée)
  • DS café : le petit café matinal sur la place du parlement quasi déserte, que du bonheur
  • Guinguette l’Effet Mer : Une parenthèse enchantée avec à la clef : un plateau de fruits de mer
  • Le magasin général de Darwin : Le lieu est à voir surtout que vous avez pas mal de street art 😉 (billet qui sera publier la semaine prochaine)
  • Pierre qui roule : pour louer un vélo mécanique ou électrique. Des commerçants qui aiment leur métier avec de très bons vélos (possibilité de réserver en ligne)
  • L’hôtel particulier : pour passer une belle nuit dans un appartement confortable, qui bénéficie d’un très bon emplacement

A la semaine prochaine avec cette fois-ci la rive droite de Bordeaux qui sera à l’honneur !

Très bon week-end

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Astradie dit :

    Remarquable !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.