2 au 6 juin : K-LIVE sea, art & sound

K-LIVE maintient sa 14e édition du 2 au 6 juin à Sète.

Ce festival qui se positionne dans l’acte est encore plus particulièrement durant cette crise sanitaire se tiendra à Sète du 2 au 6 juin prochain.

Cette année, dans le cadre du MaCO de Sète, K-LIVE reçoit l’Espagnol Manolo Mesa (invité d’honneur de l’édition 2021) et le Sétois Tony Bosc.
Le Centenaire Georges Brassens sera fêté à l’Île de Thau en même temps que K-LIVE Kids, avec une performance graphique et sonore orchestrée par Enaer (street artiste) et Bois Vert (hip-hop), en partenariat avec la Médiathèque Malraux.
K-LIVE Talk reçoit Karen Brunel-Lafargue, doctorante en Esthétique et Sciences de l’Art.
K-LIVE Exquis propose une rencontre sur la toile entre les artistes Bault et André Cervera, accompagnés en musique par Derinëgolem.
Et K-LIVE Klub – croisons les doigts ! – offrira la scène à Dab Rozer.

K-LIVE compte parmi les évènements pionniers qui ont anticipé et soutenu l’essor de l’art urbain. Depuis 2008, le festival compose son Musée à Ciel Ouvert (le MaCO de Sète), enrichi chaque année de cartes blanches aux artistes, invités à laisser une trace de leur passage sur les murs de l’Île Singulière.

Témoin privilégié et curieux de l’évolution de ce mouvement artistique majeur du 21ème siècle, K-LIVE est fidèle à sa motivation initiale : prétendre à toujours plus de poésie dans l’espace urbain.
Le festival soutient son positionnement originel : un événement artistique, fédérateur et précurseur, un trait d’union sensible entre art urbain et musiques actuelles, un moment de communion autour d’œuvres, visuelles ou sonores.

A l’écoute des évolutions et des mouvements qui agitent et animent le monde moderne, K-LIVE est et doit rester une antenne à l’esprit libre, connectée et indépendante. Si continuer à investir la rue et l’espace public est un acte politique, la street culture est le manifeste des libertés qu’elle prend, exprime et revendique.
Le festival, à son humble échelle, mobilise le désir de puiser dans nos ressources individuelles et collectives pour faire émerger des possibilités, des pistes de réflexions et raccrocher les wagons de l’espoir. Redéfinir, innover ou découvrir un espace public ambitieux, dénominateur commun de notre quotidien.

Cette année encore et pour sa 14e édition, K-LIVE déclinera les temps forts du festival du 2 au 6 juin à Sète, célébrant le Centenaire Brassens et le poète libertaire le 2 juin à l’Île de Thau avec une performance graphique et sonore.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Notez l’événement dans votre agenda et organisez votre week-end 🙂

Très bon week-end à ceux qui font le pont !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.