Mahn Kloix en version monumental

À caractères uniques c’est quoi ?

  • 1 quartier
  • 10 murs
  • 1 artiste
  • 15 portraits


“ À caractères uniques ” est un projet d’exploration (h)urb(m)aine d’un quartier dans la banlieue de Poitiers (Belair), une rencontre avec sa population, né de l’audace de l’équipe du centre social. Grâce à la concertation avec le bailleur, la maire, son équipe et l’artiste Mahn Kloix, le projet a pu voir le jour. Au total 10 façades d’immeubles seront le support d’autant de portraits d’habitants peints par l’artiste.

Selon l’envie de l’artiste le choix doit revenir aux habitants. Avec l’appui de l’équipe du centre social, il a été demandé aux habitants de voter pour celles et ceux dont ils aimeraient voir le portrait sur leurs murs. C’est un succès, une quinzaine d’habitants est plébiscitée avec un panel d’âges, de genres et d’origines qui rend une belle représentation de la population du quartier.

Mahn Kloix a proposé à chaque habitant concerné d’exprimer par le mime une facette de son caractère. Doux, aimant, combatif, fier, joyeux… pour prendre la pose sous l’oeil du photographe Mugur Enea.

S’en suit le temps de l’atelier : Mahn Kloix se replonge dans cette matière photographique pour élaborer son travail pictural à la mine graphite, d’un trait libre et fort pour les réaliser ensuite à la bombe du haut de sa nacelle.

© Mahn Kloix

Découvrez le reportage de France 3

© France 3 Poitou Charentes

Pour suivre l’évolution du projet qui se déroulera jusqu’au 21 mai, retrouvez Mahn Kloix sur les réseaux sociaux pour découvrir au fur et à mesure les portraits qui vont prendre vie dans ce quartier…

Terminez bien la semaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.