Galerie Mathgoth : Exposition collective « Réalités »

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les oeuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de cette exposition collective : « Réalités ». À découvrir dès vendredi jusqu’au 29 février.

© Galerie Mathgoth

Le réalisme est de plus en plus présent dans l’art urbain et le nombre de peintres qui s’y adonnent ne cesse de s’accroître. Pour ce group show le choix des artistes s’est volontairement porté sur un panel original, mettant en avant des approches particulières du vivant.

Cette line up internationale réussit à nous offrir une trentaine de pièces aux techniques étonnantes, déployant des styles et univers très différents. Si on retrouve deux habitués des cimaises de la galerie (l’Allemand Akut et le Cubano- Américain Jorge Rodriguez-Gerada), de nouveaux talents viennent compléter le tableau.

Des lettrages dits « ballons d’hélium » créés par le Suédois Huge aux effets (sacs) plastiques du Russe Shozy, le spectateur pourra également admirer les portraits déstructurés du Français Kogaone et de l’Espagnol Belin. S’ajouteront à cela les peintures aux accents radiographiques de l’Anglais Shok-1 et les superpositions en rouge et bleu du Grec Insane51 – pour voir pleinement ces dernières, il faudra s’équiper de lunettes 3D !

Très belle semaine à tous !


Infos pratiques :
« Réalités »
Galerie MathGoth
34, rue Hélène Brion – 75013 Paris
Du 24 janier au 29 février 2020
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures
Vernissage en présence d’artistes le vendredi 24 janvier à partir de 18 heures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.