Après « Auber Graffiti Show » et la « Nuit Blanche 2019 : Station Canal Saint-Denis », Street Art Avenue® accueille sur son parcours, depuis novembre dernier, 4 nouvelles œuvres des artistes Roid MSK, Case Maclaim, Fabio Petani et Kazy Usclef.
La Street Art Avenue est un parcours d’art urbain le long du canal Saint-Denis entre Paris La Villette, Aubervilliers et Saint-Denis. Lancé en 2016 à l’occasion de l’Euro de football, le projet s’étoffe chaque année et compte aujourd’hui plus de 30 œuvres reflétant une grande diversité de techniques et d’influences.
Pour la saison 4 de la Street Art Avenue, ce sont 4 nouvelles œuvres qui font leur apparition. Deux murs pignons ont été investis, un pont et un muret.
Le premier pignon est situé dans le quartier des Francs-Moisins sur un immeuble de 7 étages par l’allemand Case Maclaim dont on peut apprécier aujourd’hui le portait réaliste d’un enfant Haïtien. L’artiste italien Fabio Petani, lui, a apporté une touche végétale à la façade d’une copropriété de 3 étages face au Stade de France. Connu pour ses formes géométriques progressives et underground, le graffeur londonien Roid du crew MSK a investi un mur en 3 dimensions sous le pont du RER B à Aubervilliers. Quant au nantais Kazy Usclef, il rend hommage au poème « Soleil Serpent » d’Aimé Césaire sur le square du même nom.




© Office de tourisme Plaine Commune Grand Paris / Fabio Petani / Kazy Usclef / Roid
Cette balade peut se faire toute l’année avec les visites guidées de l’office de tourisme Plaine Commune Grand Paris ou en autonomie avec un livret de médiation à retirer à l’office de tourisme et également en téléchargement sur le site internet de l’office.
Prochaine visite :
samedi 25 janvier à 14h30
Terminez bien l’année et passez de belles fêtes !