Découvrez le Festival Latino Graff…

Rencontre avec l’art Latino-Américain

Après deux premières éditions consacrées, l’une à l’identité latino-américaine et la seconde à la paix.  Latino Graff aura cette année la graine voyageuse comme thème et fil conducteur.

Du 19 au 30 septembre 2018, cette édition donnera l’opportunité à une sélection d’artistes latino-américains et français d’investir les façades de Toulouse et d’Occitanie, d’y apporter, en collaboration avec les habitants des lieux, leurs couleurs, leurs techniques, leurs influences et leur vision du monde, au fil d’un parcours semé d’activités culturelles et festives.

Latino Graff est un festival promoteur du mouvement néo-muralisme qui fait partie de l’idendité génerale du festival.

Latino graff

© Latino Graff

Les interventions n’auront pas lieu uniquement dans le Sud puisque dès samedi prochain, le festival sera au siège de France Télévision, 7 esplanade Henri-de-France, dans le 15eme à Paris. Le vernissage de la fresque avec la direction de l’info et les équipes impliquées se déroulera lundi 17septembre à 17h.

Pourquoi cette thématique ?

A l’image des graines voyageuses, les migrants ont toujours été, à travers l’histoire, à l’origine d’enrichissements culturels qui ont forgé l’identité des territoires. Comme la graine ils recherchent, faute de la trouver sur leur terre d’origine, une terre fertile où planter leur racine. La thématique de cette édition est aussi un hommage à ces êtres ballottés sur des rafiots de fortune comme des graines au vent. Et un appel pour que la terre, respectée sur tous les continents, nourrice et protège ses occupants

Qui gère ce festival ?

Guayabo Colectivo

C’est une organisation qui promeut l’art urbain, les expressions artistiques rurales et latino-américaines qui se développent dans l’espace public. Au sein de diverses activités qui donnent de la visibilité à l’artiste en dehors de son pays.

Cisart’

CISART est une agence de consulting Street Art spécialisée dans l’accompagnement d’artistes au service d’entreprises, mécènes et collectionneurs qui souhaitent développer leurs image et projets artistiques.

Galerie Zunzùn

Depuis 2015 des artistes émergent des cinq continents. Art urbain (principalement latino américain), arts graphiques, figuration libre et jusqu’à l’hyperréalisme, nos choix éclectiques révèlent les singularités des postures contemporaines.

Cartel

Plateforme de communication multimédia qui suit les industries culturelles et créatives. Le journalisme de rue qui parle à une génération dispersée.

En résumé :

A Paris les 15 et 16 septembre

A Toulouse à partir du 19 septembre

Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s