En mars : Boulevard du Graff à Chartres

Boulevard du graff, 4 dates à retenir !

Les 17 & 18 mars ET les 24 & 25 mars 

Le Boulevard du graff, créé en 2012, fait partie de ces événements « made in Chartres ». Chaque année, le mois de mars est l’occasion de mettre à l’honneur le street art.

Cette année, la Ville de Chartres a souhaité enrichir l’événement en y associant des animations issues de la culture urbaine, notamment le hip-hop.

Une programmation étoffée, résultat du succès des précédentes éditions qui ont à chaque fois réussi à fédérer un public et des artistes d’envergure toujours plus nombreux.

VilleDeChartres-BdDuGraff

L’édition 2018 du Boulevard du graff reprend les ingrédients qui ont fait son succès :

– Deux week-ends de mars (17-18 et 24-25) seront dédiés aux performances en live sur les 21 bâches du boulevard Chasles. Les 21 artistes (EZK, Nasty, Toctoc, Gregos…) travailleront sur leur création et prendront le temps d’échanger avec le public.

– Le dimanche 24 juin 2018 : vente aux enchères des oeuvres. Les recettes serviront à financer la prochaine édition du Boulevard du graff.

Des animations culturelles se tiendront dans le cadre de l’événement :

Du 3 mars au 1er avril au prieuré Saint-Vincent : le public pourra découvrir gratuitement une exposition sur l’oeuvre de Jérôme Mesnager dans le cadre du Chemin des Arts ;

– Le samedi 17 mars au cinéma les Enfants du Paradis : suite à l’engouement généré par l’événement, la Ville de Chartres a souhaité réitérer sa collaboration avec Jérôme Thomas en proposant la diffusion de son film documentaire, suivi d’un débat sur le muralisme. J’ai eu le plaisir de le voir, et je peux vous assurer que ce documentaire vaut le détour. Pour mieux connaître Jérôme Thomas, découvrez son portrait ici.

Les nouveautés 2018 : 

– Du 12 au 25 mars sur la place des Epars : la Ville de Chartres créera pour l’occasion une grande palissade pour la place des Epars. Elle sera installée la semaine avant le début de la manifestation et y restera jusqu’à la fin. Elle servira de livre d’or et de « teaser » pour les artistes de l’événement.

– Le samedi 17 mars sur la place des Epars : battle de graffiti.

– Du 17 au 25 mars dans l’ensemble de la ville : l’association Vox Populi travaillera à la mise en valeur des passages piétonniers à proximité de quatre écoles du centre-ville (Farman, Bel Air, Prévert et Maurice-Carême).

– Le samedi 24 mars sur la place des Epars : les danseurs amateurs de l’association chartraine The Underground monteront sur scène pour un battle de hip-hop.

Alors ? ça vous tente ?

Terminez bien la semaine et bon week-end !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s