6eme session du Lasco Project au Palais de Tokyo

Depuis 2012, le LASCO PROJECT investit les coulisses du Palais de Tokyo. Vous découvrirez un parcours étonnant dans les méandres souterrains de ce musée. Des interventions réalisées par des artistes de renoms et du monde entier sont dans ce lieu unique, une expérience incontournable.

Pour sa sixième session, 6 artistes français et internationaux sont à l’honneur. Vous aurez le plaisir de découvrir le travail minutieux de Philippe Baudelocque dans un escalier mais également le travail de Stelios Faitakis, JR et les OSGEMEOS (inaccessible, mais la vidéo vous révèle cette collaboration), et pour terminer les oeuvres d’Olivier Kosta-Théfaine.

Nous commencerons par les oeuvres de Stelios Faitakis, Elegy Of May. Part I: The Deepness Of Things. Part II: The Round Table. L’artiste Grec nous présente deux peintures murales sur le thème de l’insoumission, et met en avant les événements de Mai 68 influencés par la pensée situationniste, et les luttes actuelles.

Vous découvrirez ensuite la composition d’Olivier Kosta-Théfaine, Soffitto. Un ciel calciné au briquet. Technique qui peut paraître surprenante, empruntée aux jeunes qui s’essayaient aux écritures en feu sur les plafonds dans les halls d’HLM.

Olivier Kosta-Théfaine

Durant cette visite, vous pourrez observer le travail de Philippe Baudelocque dans un escalier monumental. Voici un aperçu…

JR et OSGEMEOS, Manutention 

Installée dans un espace inaccessible au public (dommage), la mémoire des murs du Palais de Tokyo durant l’occupation vous sera révélée grâce à un écran vidéo.

Pour découvrir cette dernière session, c’est simple !

Visites tous les jours (sauf le mardi) à 12 h 30 – durée : 30 min Accès sur présentation du billet d’entrée aux expositions.

Visites les dimanches à 15 h – durée : 1 h (2 € en plus du billet d’entrée aux expositions).

Foncez, en plus les médiateurs sont très sympathiques (spéciale dédicace à Lucas).

Palais de Tokyo

13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

Une tite faim ?

Il y a désormais un bar et restaurant à l’intérieur du Palais de Tokyo. Mais vous pouvez aussi vous rendre ici : Le Café (situé sur l’esplanade entre le Palais de Tokyo et le Musée de l’homme) et profiter de sa terrasse. Une formule à 17,50€ vous sera proposée (Grande salade ou plat du jour, boisson et dessert).

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s