Mahn Kloix : Femen, retour à la rue…

 

Mahn Kloix, ce Parisien né en 80, à déserté la capitale il y a 7 ans pour se poser sur Mars.  Il a évolué dans une famille de militants, entre un grand-père communiste et des parents syndiqués. Ils ont porté les grands combats de la gauche sociale. De ce fait, Mahn Kloix est tout aussi engagé à travers sa création artistique.

L’un des projets dont je vais vous parler aujourd’hui est sa rencontre avec des Femen Inna Shevchenko et Sarah Constantin et de leur action commune.

Découvrez cette vidéo ! Et surtout, gardez en tête que rien est acquis… même en France.

Les Femen, activistes aux seins nus qui militent pour les droits des femmes, ont marqué les rues de Paris par leurs actions retentissantes, que ce soit place du Trocadéro, de la Bastille, à la Madeleine, place des Vosges ou encore récemment lors d’une conférence de Marine Le Pen, en criant « Marine, féministe fictive ».

C’est pour retrouver et réveiller ces fragments de mémoire que l’artiste Mahn Kloix, qui avait déjà suivi les traces des indignés et de leaders du mouvement Occupy, est parti à leur rencontre. Il a collé dans la capitale entre le 9 et le 10 février derniers neuf portraits dessinés par ses soins, représentant les Femen en action, dans neuf lieux différents.

© Mahn Kloix

Une action de Mahn Kloix avec Femen a eu ensuite lieu le 8 mars à Marseille, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Une action pour défendre du droit à l’avortement devant le Conseil régional de Paca à Marseille où siège Marion Maréchal Le Pen et pour dénoncer les positions du FN sur les droits des femmes.

Mahn-Kloix-IVG

© Mahn Kloix

Si vous souhaitez suivre les aventures de Mahn Kloix, c’est par ici :

Facebook et/ ou Instagram

Très bon week-end !

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Toujours aussi agréable de te lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s