Découvrir Vitry avec Vitry’n Urbaine

Envie de voir de belles fresques d’artistes locaux mais également internationaux ? Sans vous ruiner et en allant à l’essentiel ?  Foncez à Vitry ! et laissez vous guider …

Pour plusieurs raisons :

La première : Découvrir Vitry à travers l’association Vitry’N Urbaine et surtout avec Jean-Philippe qui vous transmettra l’amour qu’il a pour « SA » ville.

Il explique avec générosité la force de Vitry.Que ce soit par sa mixité, ses valeurs, son investissement dans l’art contemporain et bien entendu, il vous fera découvrir toutes les fresques cachées dans les moindres recoins.

La seconde : C’est hyper accessible et avec les aménagement du grand Paris, demain, Vitry sera en bas de chez vous (donc zéro excuse).

La troisième : C’est une ville agréable où on a envie de se perdre pour en prendre plein les mirettes.

Alors ? vous êtes partants ? Si tout comme moi, vous souhaitez vous laisser guider pour en profiter pleinement, la prochaine date est le 6 août, pour vous inscrire, quelques clics ici (la balade qui dure au moins 2h est de 10€, pourquoi s’en priver ?).

Voici un aperçu de quelques oeuvres qui m’ont interpellées. Je vais commencer avec l’artiste Norvégien AFK, il fait souvent des pochoirs monochromes avec des messages incisifs. Pour le reconnaître, une de ses marques de fabrique est d’ajouter une note de rose et violet dans son oeuvre.

Un focus sur des artistes féminines comme MadC, Stoul, Alice, Dona, Zabou, Elle, ou encore Lala Saïd :

Je vais terminer ce billet avec le travail de Swit que nous avons eu le plaisir de croiser sur notre chemin du retour. D’autres oeuvres de ce graffeur, light painter originaire de Montreuil, sont visibles ici.

20160723_173352

Et pour les autres oeuvres, je vous suggère de vous inscrire à la prochaine balade. Je suis revenue avec plus de 200 photos, je vous laisse imaginer l’abondance des oeuvres que vous découvrirez à Vitry.

De bonnes adresses à Vitry :

Librairie Le Tome 47 (47 Avenue Guy Moquet)

Et pour vous désaltérer : Bar Vitry Fada (Place du 19 mars 1962)

Très belle semaine !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. quandlm dit :

    A reblogué ceci sur QuandLM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s