Paris street art : focus sur la Rue Denoyez

A deux pas de la station Belleville, LE spot incontournable de Paris pour contempler des graffitis reste la rue Denoyez…

Rue Denoyez (1)

Connue pour ses ateliers d’artistes et pour sa profusion d’œuvres sur les murs, cette rue devra pourtant laisser place en 2018 à des logements sociaux et à une crèche sur une partie de la rue (malgré une pétition signée par plus de 11 000 personnes et présentée au ministère de la culture).

Depuis avril, les ateliers des artistes sont désormais fermés. Quatre associations sont concernées : Friches et nous la paix, Alternation La maison de la plage et TRACES qui bénéficiaient de conventions d’occupation précaire. Friches et nous la paix dispose encore d’un atelier qui n’est pas menacé par les travaux (situé au N° 16).

Rue Denoyez (10)

Dans tous les cas, vous trouverez encore des œuvres dans cette rue colorée puisque les graffeurs pourront toujours intervenir sur les murs côté impair (même si la proximité de la crèche et les solvants des bombes ne sont pas très compatibles). D’ailleurs, la mairie du 20eme devrait mettre à disposition deux espaces dédiés sur les futurs bâtiments.

A suivre…

En attendant, foncez ! et posez-vous tranquillement au Barabouquin (qui ré ouvrira à la rentrée, hé oui, c’est les vacances).

Belle journée !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. emmabinois dit :

    Comme c’est beau !

    1. Et tout frais, c’était le week-end dernier 🙂 belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s