Vitry : pARTicipACT[IF], balades urbaines connectées

L’association Campus Urbain, architecte de l’innovation territoriale, organise le 18 juin 2016, à partir de 14h depuis la gare RER de Vitry, des balades urbaines connectées.

Organisé dans le cadre du Festival numérique Futur en Seine du pôle de compétitivité Cap Digital, ce projet vise à mettre en avant les atouts culturels du territoire grâce au numérique. Plusieurs parcours vous seront proposés et adaptés à tous les publics, les balades sont conçues pour inviter le promeneur à découvrir plusieurs centaines d’œuvres. Ces parcours ont été réalisés par l’association Vitry’N Urbaine.

Les balades proposées s’appuieront sur la version béta de l’application Digital Street Art qui nous est mise à disposition pour l’occasion (sur téléphone Android). Des plans papiers seront disponibles pour les moins connectés et pour les utilisateurs d’Iphone. Cet événement sera le premier bétatest public de l’application Digital Street Art qui est développée en partenariat avec la junior entreprise de l’école d’ingénieur informatique ESIEA d’Ivry-sur-Seine.

Ces parcours seront répertoriés dans l’application grâce au mot-clé (hashtag) : #pARTicipACT[IF] :

#pARTicipACT[IF]1 – Parcours passionné de Street-Art (gare de Vitry RER – Bords de Seine – Centre-ville) : 2 heures environ,

#pARTicipACT[IF]2 – Parcours familial (gare de Vitry RER – Centre-ville) : 1 heure environ,

#pARTicipACT[IF]3 – Parcours accessible aux personnes à mobilité réduite (Centre-ville) : de 30 min à 1 heure environ.

Rendez-vous pour des balades urbaines connectées autour du Street Art,

le samedi 18 juin 2016 à partir de 14h,

Village départ de la gare RER C de Vitry-sur-Seine.

Le projet de découverte du patrimoine culturel et urbain de la Seine-Amont pARTicipACT[IF] est porté par Campus Urbain en partenariat avec Digital Street Art et Vitry’n Urbaine dans le cadre du Festival Futur en Seine.

Campus Urbain Seine-Amont, architecte de l’innovation territoriale, est une association œuvrant en faveur du développement économique sur le territoire de la Seine-Amont.

En catalysant les compétences présentes autour de projets et en facilitant la vie de tous les acteurs économiques du territoire, Campus Urbain Seine-Amont accompagne leur développement, et ce en particulier celui de la filière numérique et des industries culturelles et créatives.

Digital Street Art porte la dimension numérique du projet pARTicipACT[IF]. Leur application permettra l’interaction entre les visiteurs, les œuvres du territoire et l’espace public.

Digital Street Art est une association qui a volonté de permettre la découverte de l’univers Street-Art par la mise en valeur des différentes formes d’art urbain consacrées et émergentes.

L’association Vitry’n Urbaine, par ses balades au fil de la ville, montre des murs toujours plus beaux et toujours plus artistiques. Par la recherche de murs disponibles légalement, nous favorisons les créations d’artistes dans la rue. Et nous défendons l’idée que l’art éveille à l’éducation et donne conscience de l’autre.

Un aperçu des œuvres que vous pourrez découvrir :

Belle semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s