MILMURS : NOUVEAU FESTIVAL EN MARTINIQUE

UNE DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL D’ART MURAL

Après leur passage en juin 2019 au coeur de ville de Fort-de-France avec la création de 12 murales, les organisateurs du festival IPAF sont de retour !
Dès jeudi prochain jusqu’au 06 décembre 2020, les 7 artistes au grand talent cités ci-dessous sont invités à créer des fresques monumentales dans le cadre de la thématique : « Des Hommes et la mer des Caraïbes ».

VEKS VAN HILLIK (FR)
VINIE GRAFFITI (FR)
MURMURE STREET (FR)
LORAINE MOTTI (FR)
BAHBOU FLORO (MTQ)
GWLADYS GAMBIE (MTQ)
RUBEN CARRASCO (MX)

S’inspirer de la culture, du rapport à la nature, des concepts de diversité et de collaboration permettent ainsi de parler à la fois de biodiversité et de multiculturalisme. La mer mise à l’honneur pour réenchanter le quotidien mais aussi pour la valoriser et surtout la protéger.

ECO-MANIFESTION

Ces 7 artistes talentueux relèveront le défi en utilisant exclusivement des pinceaux et peinture acrylique. Les ambitions de cet événement sont d’enrichir la vie culturelle locale, d’engager un dialogue entre les communautés grâce à l’art urbain, d’améliorer les cadres de vie tout en produisant un événement éco-responsable.

LES ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

« Street art tour », déambulations dans les rues et rencontres artistiques, peinture en direct, exposition à ciel ouvert du projet collectif INSIDE OUT avec le collage de plus de 300 portraits très grands formats ainsi qu’une soirée de clôture* mémorable au Kinky Mango rythmeront les 10 jours du festival !
L’organisation de cet événement aux Terres Sainville sera l’occasion de mettre en lumière ce quartier et de l’inscrire au coeur du mouvement street art qui gagne en popularité. Nous visons une métamorphose artistique du quartier avec pour objectifs de sensibiliser sa population aux enjeux environnementaux et d’améliorer l’accessibilité à l’art.
Le festival est produit par Milmurs avec le soutien du gouvernement français, des collectivités, de la ville de Fortde-France, du Parc Naturel Marin de la Martinique ainsi que des partenaires privés.

Où se dérouleront les performances ?

QUARTIER TERRES SAINVILLE

  • 33 Rue Blanqui
  • Ecole Rouam Sim, Rue Jean Jaurès
  • 54 Boulevard du Général de Gaulle
  • 7 Rue Emile Zola
  • 33 Rue Robespierre

SIÈGE PARC NAUREL MARIN

  • Quartier Texaco, 1 Rue des pionniers

HOTEL LA PAGERIE****

  • La pointe du bout

Vous pouvez suivre Milmurs sur Facebook ou Instagram pour ne rien rater de ce futur événement.

Si vous avez la chance d’être sur place, profitez-en bien ! d’ici là, je vous souhaite un excellent week-end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.