Découvrez Carpe Diem Solidaire

Carpe Diem : plus de 150 artistes unis pour soutenir la recherche médicale

Dès le 20 juin 2020, retrouvez le projet d’Eddie Colla et Frédéric Steimer ! Plus de 150 artistes du monde entier se réuniront virtuellement dans un élan totalement inédit et unique au monde, pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), en France.


Quand le poète romain Horace a écrit sa célèbre phrase, « Carpe diem quam minimum credula postero », il l’a voulu comme un appel à l’action, une déclaration que demain étant imprévu, c’est aujourd’hui, ici et maintenant qui doit être célébré.

Pendant 24 heures le 20 juin, plus de 150 artistes, street artists, diffuseront en direct via Instagram depuis leurs ateliers, leurs studios ou la rue la création d’une oeuvre.


Bien que physiquement éloignés les uns des autres, sur plusieurs continents, ils se rassembleront pour prêter leurs talents et leurs ressources pour aider à mettre fin à la crise du COVID-19.
Depuis le début de la crise, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) s’est ainsi engagée à soutenir pas moins de 24 projets de recherche prometteurs pour un montant de 4 millions d’euros afin de mieux comprendre et guérir COVID-19 et reste à l’écoute des besoins des chercheurs dans les semaines et les mois à venir !


Partout en France et dans le monde, des artistes créeront des œuvres en direct qu’ils offriront ensuite pour être vendues au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Ainsi :
• Ils feront des appels aux dons qui seront recueillis par la plateforme de cagnotte solidaire Gandee, partenaire de l’opération, cagnotte d’ores et déjà ouverte et prête à recueillir les dons.
• Ils feront cadeau des œuvres qu’ils auront réalisés, qui seront vendues par l’intermédiaire de leur partenaire Monart, plateforme utilisant la technologie de la blockchain pour une totale facilité et sécurité des transactions (ce qui est également inédit).

Monart.art et Gandee.com se sont en effet associés à Carpe Diem pour fournir gracieusement les services de leurs plateformes, ce qui signifie que 100 % des dons vont directement à la FRM.

En plus des diffusions des artistes sur Instagram, leur chaîne Youtube diffusera en direct les performances qui se déroulent simultanément en captant les flux des artistes à partir de leurs comptes Instagram passant de l’un à l’autre et offrant ainsi une représentativité de cet événement mondial.

D’ici le 20 juin, vous pouvez déjà faire un don sur le site Gandee

Terminez bien la semaine, et n’oubliez pas jusqu’au 19 juin, vous pouvez participer au concours pour gagner un guide du street art à Paris !

Belle journée



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.