Slow Life par Pierre Brault

Installation solaire en plexiglas recyclé dans l’espace urbain

Tout ça est aujourd’hui virtuel, pour autant je voulais vous présenter le travail de Pierre Brault que je trouve particulièrement intéressant. De plus, j’estime qu’il aurait toute sa place dans l’espace urbain, en espérant qu’elles puissent voir le jour prochainement dans nos villes. 

Ses œuvres fonctionnent sur le principe du cadran solaire : le message prend vie par réfraction en suivant la trajectoire du soleil.  Pop et colorées, les typographies urbaines monumentales ont pour objectif de garder la ville en éveil à l’heure où le monde est sur pause. En réponse à l’accélération du rythme de nos sociétés, Pierre Brault nous invite à nous interroger sur nos modes de vie. Il questionne notre rapport au temps et à l’espace. Il utilise la force du virtuel pour ancrer l’expérience dans le réel et le présent.

L’artiste designer utilise les réseaux sociaux (compte Instagram) pour créer du lien et diffuser son art en s’appuyant sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature (cf : série sur les insectes et les animaux). 

Initié dans les années 80, le mouvement slow life invite à ralentir notre rythme quotidien pour apprécier les moments simples et le temps de vivre, c’est une véritable philosophie de vie et le terrain de jeu artistique que Pierre Brault développe depuis plusieurs années. 

A quel moment verrons nous ses oeuvres dans les rues de Paris et ailleurs ?

Viiiiiite j’espère 🙂

Terminez bien votre semaine en restant chez vous et en prenant soin de vous ❤

© Pierre Brault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.