UAF | Solo Shows 2019 : Du mardi 15 au dimanche 20 octobre

Pour sa 2ème édition, UAF Solo Shows se réinvente et présente, du 15 au 20 octobre 2019, 12 galeries et 12 artistes rue de Turenne.

Cette nouvelle édition n’était pas prédestinée car le projet Solo Shows est nomade, moins relatif à l’espace et au temps. Mais la rencontre de Laurence et Stephane ELLIA, directeurs et co-fondateurs de Ellia Art Gallery a fait naître cette nouvelle aventure. En s’associant au salon, ces passionnés d’art, nous ont permis de voir plus grand, d’investir la rue de Turenne et d’inviter galeries et artistes à créer.

UN VILLAGE URBAIN
En entrée libre, indoor et outdoor, 12 des plus grands artistes issus de l’art urbain prendront possession des lieux aux 10 et 19 de la rue de Turenne. Façades peintes, installations, dédicaces et performances seront en vue pendant une semaine.

19 rue de Turenne :
Le parcours commence par une exposition d’esquisses de graffiti proposées par la Taxie Gallery, avec des performances d’artistes dans un format « sketches sur toile ». Les autres street boxes sont également inspirés de l’esprit « multiples », avec des séries petits formats sur bois de Bezt d’Etam Cru (galerie MyFinbec), des éditions de l’artiste Invader (galerie Ange Basso) et des présentations quotidiennes d’éditions sur papier en présence des artistes de la galerie Joël Knafo et de Litho Online.
Enfin, la galerie Artcan présentera les oeuvres sur toiles de Spyk dans un univers immersif créé in situ par l’artiste.

10 rue de Turenne :
Sur les 500m2 de l’espace, deux thématiques sont abordées :
L’abstraction, avec la présentation d’oeuvres des artistes Franck Noto – Zest, JonOne, Alexandra Hedison, ainsi qu’une fresque monumentale de l’artiste L’Outsider sur 11m de long et une installation centrale de l’artiste Lek.
La figuration, sur pellicule avec le portraitiste Philippe Bonan, qui a immortalisé, depuis plus de trois décennies, les visages des plus grands artistes contemporains urbains, tels que Invader, Keith Haring, JonOne, Ernest Pignon Ernest… pour ne citer qu’eux. Portraits sur toile, avec le trio Marchal Mithouard aka SHAKA, Arnaud Rabier Nowart, et Alexandre Monteiro aka
HOPARE, dont les styles traitent à merveille de la complexité de l’être et de nos chemins intérieurs.


Oeuvres extérieures :
En parallèle, jouant avec l’aspérité de la rue et des murs, deux immenses artistes opposent leurs styles et se complètent pour créer une oeuvre extérieure gigantesque.
L’abstraction de LEK, point central du grand espace indoor, se déploiera à travers une une fresque au sol reliant l’ensemble des espaces d’expositions de la rue de Turenne. HOPARE, quant à lui, réalisera une oeuvre figurative de 6m sur 13m sur la façade d’entrée d’UAF Solo Shows 2019.

UAF | Solo Shows 2019 : Du mardi 15 au dimanche 20 octobre 2019

Ouverture public :
Mercredi 16 octobre : 12h à 20h
Jeudi 17 octobre : 12h à 20h
Vendredi 18 octobre : 12h à 20h
Samedi 19 octobre : 12h à 20h
Dimanche 20 octobre : 12h à 20h
ENTRÉE LIBRE
Lieux : 10, 18 & 19 rue de Turenne, 75004 PARIS
Accès : Métro Saint Paul

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.