Fluctuart : Exposition de Swoon

Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, qui ouvrira ses portes dès demain. Ouvert à tous les publics, curieux et passionnés, à la disposition de tous les acteurs de la scène urbaine : artistes, professionnels et institutions.

Allez découvrir ce nouveau lieu culturel situé au coeur des berges de Seine rive gauche, au pied du pont des Invalides. Plateforme sur 3 niveaux de 1000m², gratuit et ouvert à tous, toute l’année.

Il est constitué de différents volumes qui permettent d’accueillir des expositions temporaires, une collection permanente, des interventions in situ, une librairie spécialisée, des événements culturels, des ateliers créatifs et un rooftop, lieu d’échanges, de rencontres et de partage.

Swoon va inaugurer Fluctuart avec son exposition

© Tod Seelie

Pour le lancement de la programmation artistique de ce lieu pluriel, Fluctuart accueille l’exposition « Time Capsule », de l’artiste Swoon. Artiste majeure du mouvement street art, elle a eu carte blanche pour investir les divers espaces du bâtiment flottant, et ainsi laisser libre cours à son imagination et à sa création.

Après une résidence de 15 jours au sein de la barge pour des réalisations et installations in situ, Swoon inaugurera le lieu avec son exposition monographique présentée dans la cale, espace de 300 m2 dédié aux expositions temporaires.

Afin d’appréhender au mieux l’exposition en accès gratuit pour tous, des médiateurs spécialisés issus de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) seront disponibles gratuitement tous les jours de 12h à 19h pour des visites guidées en continu.

Des visites et ateliers pour enfants seront également organisés régulièrement autour du travail de l’artiste et de son exposition.

Scénographie et création…

A partir de 21h30, les passants pourront déambuler sur les berges de Seine, rive gauche, en immersion au coeur de l’oeuvre de Swoon, projetée en taille monumentale grâce à un jamion.
La scénographie imaginée par ATHEM sous la direction artistique de Swoon, joue avec les éléments. Le mobilier urbain et la nature font corps, ils se parent de couleurs et dansent sous la lumière.

Informations pratiques

7j/7 de midi à minuit toute l’année

FLUCTUART : PONT DES INVALIDES | PORT DU GROS CAILLOU | PARIS VIIE
Au coeur des berges de Seine rive gauche, au pied du pont des Invalides

Bonne fin de semaine et belle découverte !

Photos © Tod Seelie et Fluctuart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.