Si vous aimez l’Asie, les métropoles où une énergie folle est présente en ayant une proximité quasi immédiate avec la nature, Hong Kong est une destination où vous prendrez beaucoup de plaisir.
Personnellement, ce n’est pas la première fois que je l’explore et je peux vous assurer que je ne m’en lasse pas. De plus, le street art est présent ! Si vous ne le savez pas, un festival à lieu chaque année depuis quatre ans où des artistes de renoms investissent les façades. Il s’agit du HKWALLS (à suivre sans modération).
Voici quelques œuvres du festival de cette année :
L’artiste Chinois Sheep.
L’artiste Britanique Dan Kitchener aka DANK qui travaille quasi exclusivement sur des grands formats dans le monde entier. Cette fresque s’imbrique tellement bien dans cette rue…
L’artiste Chinois Senk qui est l’un des premiers graffeurs en Chine.
L’artiste Espagnole Cinta Vidal Je vous invite à aller voir son travail de plus près qui est plus qu’intéressant.
Et aussi l’artiste Brésilien Alex Senna dont je suis totalement fan ❤
Pour ce billet, c’est essentiellement du côté de Wan Chai que j’ai eu d’agréables surprises côté street art, mais pas que… Je vous donne le bon plan pour prendre de la hauteur et découvrir cette ville verticale.
Rendez-vous au Hopewell Center situé à Wan Chai (Queen’s Rd E, 183) et prenez l’ascenseur. Cette tour fait 222m, vous pourrez ainsi observer Hong Kong d’un peu plus haut. Elle est pas belle la vie ?
Pour prendre du recul sur la ville, prenez le ferry en direction de Tsim Sha Tsui. Vous pourrez profitez d’une belle lumière en rentrant en fin de journée. Vous aurez également l’occasion de découvrir du street art du côté de Kowloon que j’avais exploré lors de ma dernière visite.
Sinon, grimpez au Pic victoria (The Peak)
Et un échantillon de quelques photos pour vous donner envie de passer le cap :
Et voici quelques adresses pour prendre un verre, manger un bout…
Hong Kong correctional services museum l’endroit est étonnant puisque vous découvrirez ce que représentait la vie dans une prison à HK. Il y a également un espace réservé pour des expositions. Le lieu est à voir et il est ouvert depuis peu.
Restaurant QI House of Sichuan à Wan Chai, un vrai régal avec une terrasse agréable.
Restaurant Nha Trang, un vietnamien qui donne envie de partir au Vietnam !
Je suis retournée chez Shangaï 3.6.9 où c’est toujours aussi bon et pour prendre un verre le Wooloomooloo reste une excellente adresse.
Vous pouvez retrouver d’autres adresses ici.
Excellent week-end à tous !